Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débat sur le système financier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:31

Bah justement, j'allais proposer un truc par rapport à l'impôt, bien pensé et construit. Mais j'ai pas le temps là d'exposer mon idée, je le ferai plus tard.
En tout cas je serais prêt à m'y investir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:19

Yenan, il faut faire très vite, on doit lancer ça au plus vite, enfin on verra bien. On tentera surement les objectifs financiers elevés, on verra bien ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
caisse dep



Messages : 46
Age : 29

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:22

c'est quoi le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Pims

Entraineur
Pims

Messages : 388
Age : 29

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:57

Tu n'as qu'à lire le 1er message Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davido

Staff
Davido

Messages : 1970
Age : 30

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:14

Personnellement je pense que le mieux est de reduire d'un certain pourcentage les budgets de tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:15

J'ai une petite idée pour que les budgets de certains clubs ne s'envolent pas.
En fait, par exemple un club qui a un budget supérieur à 100M€ devrait payer une taxe lorsqu'il achete, vend ou se fait prêter un joueur. Et à la fin de l'année, cette taxe devrait rapporter pas mal de millions d'euros à travers tout les transferts donc l'argent sera réparti au 10 plus petits budgets par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:24

Sauf que les petits budgets ne sont pas toujours des clubs qui ont besoin d'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki

Messages : 2014
Age : 40

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:25

Voila le souci est bien là, c'est que ya des gros club avec de petit budget !
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:15

Bon, je vais essayer de présenter succinctement mon idée. Il faut partir de l'hypothèse fictive où les clubs sont des SNC (sociétés en nom collectif). Il ne s'agit ici que d'appliquer le régime fiscal des SNC, pas de rentrer dans des complications sociétaires.

En fait, en début de saison, le club choisit donc un régime fiscal au même titre qu'une SNC.
Soit il opte pour l'impôt sur les sociétés qui est à un taux fixe de 33% en gros, soit il opte pour l'impôt sur le revenu, que l'on fait varier en fonction du budget.

En très gros, voilà l'idée: On a un budget initial, on opte pour un type d'impôt, le choix et définitif. Là il va falloir une gestion très saine, puisque l'on sera taxé à la fin de saison. Si à la fin de saison on a 100M et qu'on a opté pour l'impôt sur les sociétés, on taxe pour 33% (on peut simplifier à 30 ou à 35 hein...).
En revanche, l'impôt sur le revenu va augmenter par tranches: On va fonctionner par tranches, pour un budget de 0 à 10M on est taxé de 2%, 10 à 20M on est taxé de 5%, 20 à 50M c'est 15%, 50 à 75M c'est 30%, 75 à 100M c'est 50%... (c'est un exemple).

Cela va obliger à faire un choix crucial au départ sur le point de vue de la gestion à venir : soit on prend l'impôt sociétés, et il va falloir dégager un bon budget pour ne pas être lésé par l'impôt ; soit l'on choisit l'impôt sur le revenu qui nous fera taxer beaucoup plus si l'on a un gros budget mais qui favorisera les petits.
Mais en gros il va falloir opter pour une direction à prendre, et gérer son club selon celle ci... Si on prend l'IS, on a pas intérêt à dilapider son argent n'importe comment, sachant qu'on va être taxé à 33% qu'on soit à 25M de budget ou à 300.

Donc en fait cette mesure c'est surtout pour donner un bon aspect de gestion à la GF et inciter à ne pas faire n'importe quoi et à prendre compte de la valeur de l'argent, puisque l'impôt sévira inlassablement.
Ce n'est vraiment pas compliqué à mettre en place, mais j'ai expliqué le tout brièvement, j'pourrais préciser les choses si besoin demain soir ^^ En tout cas ça, c'est tout à fait applicable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:04

Cette histoire d'import je comprends pas l'interet...
Dans l'optique ou je sais que je perdrai 33% de mon budget en fin d'année, je n'aurai pas le moindre scrupule à dépenser beaucoup d'argent quitte à me retrouver à 10M€ puisque je ne risque QUE de perdre 3M€.
A l'inverse, quel interet j'aurais à économiser et avoir 100M€ si je sais que j'en perdrai 30 à la fin?
Bref, cette histoire d'impot, en plus d'être assez peu abordable pour des membres de 13-15 ans), n'est pas adaptée à notre système à mon humble avis.

De mon coté j'ai pensé à autre chose de totallementdifferent et assez bizarre basé en partie su le systeme des sports US.
Je pensais simplement à mettre en place une sorte de budget unique, c'est à dire que chaque club aurait une somme d'argent en début de saison qui serait la même pour tous (genre 30M€ par exemple). Après ça, chaque club devra gérer ses 30M€ comme il l'entend.
En fin de saison, tous les budgets seraient alors remis à zero, même si on est arrivé à 150M€.
Perso ça me plait pas vraiment, mais j'y ai pensé, alors j'en parle xD
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:16

Yenan, ca me rappel mes cours de compta xD

Sinon, je pense que l'on pourrait fairze 2 budgets

- Le budget club
- Le budget transfert

Les dirigeants les partagent, et l'entraineur doit s'en sortir avec son budget de transfert toute la saison, un peu comme LFP. Et l'autre budget sert plus à l'administration (pour nous à rien, ou au CDF...).

Par exemple moi qui ait un budget de 114M
Budget Club : 94M
Budget Transfert : 24M

Et nous on doit gerer notre saison avec 24M. Apres en fonction de la demande, ce budget peut etre rehaussé durant la saison, suite à une demande du coach ou quoi...

Je trouve que c'est une idée pas degueux, à voir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:23

Ce truc de budget transfert me parait vraiment bien, ca éviterait de voir des membres qui achetent sans compter.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki

Messages : 2014
Age : 40

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:48

Et l'idée de Yenan n'est pas applicable si en plus on y ajoute un objectif financier ? Apres ca peut devenir compliqué par contre.

Ton idée Bruce j'aime pas trop, parce que dans ce cas ya plus beaucoup d'interet à vendre sauf si j'a besoin de liquiditées.

Là tienne Fab est pas mal, mais voilà c'est dommage d'avoir une partie du budget qui sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:26

Ca revient un peu à l'objectif financier Ikki, mais on pourrait bien maitriser le truc, et etre juste avec tout les clubs. Puis comme j'ai dit, on pourra en fonction de l'effectif restant, ou bien avec une augmentation des objectifs durant la saison, augmenter le budget transfert puisque ce budget club correspondrait à une sorte de reserve.

Puis si le budget transfert est bien geré, la saison d'apres, on pourrait etre plus gentil et restituer plus de money dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Messages : 2418
Age : 35

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:30

Je suis ok avec le système de Fab qui aurait l'avantage d'alimenter le topic interactions avec les dirigeants pour leur demander des fonds supplémentaires (comme l'a fait Shevaa)
Quelqu'un qui demanderait de l'argent à répétition se ferait virer et quelqu'un de raisonnalbe aura plus les mercato suivants
Revenir en haut Aller en bas
Patson

Patson

Messages : 2265
Age : 35

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:36

Le problème c'est comment on va gérer l'augmentation des budgets ?

Par exemple ceux qui ont des budgets de 80M auraient 25M de budget transfert, mais pour ceux qui ont 130M on augmente le budget transfert j'imagine.

Du coup quand on va arriver à des 200 ou 250M ça va donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Messages : 2418
Age : 35

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:40

Ben je pense qu'il faut créer un plafond
Aucun budget TOTAL ne peut dépasser 130M€ donc si par exemple Chelsea a 130M€ et que le club gagne 10M€ parce qu'il a remporté le championnat et ben c'est 10M€ disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 73

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:02

Fab a écrit:
Yenan, ca me rappel mes cours de compta xD

Sinon, je pense que l'on pourrait fairze 2 budgets

- Le budget club
- Le budget transfert

Les dirigeants les partagent, et l'entraineur doit s'en sortir avec son budget de transfert toute la saison, un peu comme LFP. Et l'autre budget sert plus à l'administration (pour nous à rien, ou au CDF...).

Par exemple moi qui ait un budget de 114M
Budget Club : 94M
Budget Transfert : 24M

Et nous on doit gerer notre saison avec 24M. Apres en fonction de la demande, ce budget peut etre rehaussé durant la saison, suite à une demande du coach ou quoi...

Je trouve que c'est une idée pas degueux, à voir avec vous.

Idée vachement intéressante !!
Puis le budget club ne servira pas à rien puisque :
-il peut servir pour le CDF
-il peut etre touché après une demande dans la partie "interactions coachs/dirigeants".

je trouve ce système réaliste, intéressant et amusant Smile
on attends encore les avis de quelques personnes et on prendra une décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:11

Le truc de Fab c'est bien beau, mais peut on m'expliquer en quoi il est different du système actuel?
Dans son exemple il a un budget de 114, 24M pour les stranferts et 90 dans les caisses.
Quelle est la difference avec : Objectif financier à 90M€.
Son systeme est encore plus restrictif puisqu'il empecherait de tomber en desous des 90Me alors qu'avec le systeme actuel c'est possible.

Pour moi il n'ya pas besoin de changer notre version actuelle d'objectif financier, la seule chose à changer c'est l'ajout d'argent dans le monde GF qui est trop important. On a pourtant très largement réduit les primes de fin d'année et les sponsors mais on voit encore que ça va vite.
Maintenant je trouve que c'est un peu hatif de faire une conclusion au bout de une saison. Les clubs supers riches étaient de très gtros clubs qui ont vidé leur banc (Milan, Barcelone, Inter..) donc c'est normal d'être riches, mais ils ne vendront pas autant de gros joueurs tous les ans, donc là ça devrait s'équilibrer à peu près.
Le truc ce sont les primes qui apportent de l'argent et peu d'argent disparait puisque les seuls façons se sont les enchères et les CDF. Donc déjà il est prévu d'accelerer un peu le rythme des enchères.

Bref, tout ça pour dire que je pense pas qu'il faille tout révolutionner cette année et attendre de voir l'évolution pour la saison prochaine. Et j'suis quasiment certain qu'on aura aucun club à 150M€
Revenir en haut Aller en bas
caisse dep



Messages : 46
Age : 29

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:00

c'est trop compliqué pour moi la,jke suis qu'en 3eme Débat sur le système financier - Page 2 472665
Revenir en haut Aller en bas
Elbenji

Elbenji

Messages : 2000
Age : 30

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:58

Fab a écrit:
Yenan, ca me rappel mes cours de compta xD

Sinon, je pense que l'on pourrait fairze 2 budgets

- Le budget club
- Le budget transfert

Les dirigeants les partagent, et l'entraineur doit s'en sortir avec son budget de transfert toute la saison, un peu comme LFP. Et l'autre budget sert plus à l'administration (pour nous à rien, ou au CDF...).

Par exemple moi qui ait un budget de 114M
Budget Club : 94M
Budget Transfert : 24M

Et nous on doit gerer notre saison avec 24M. Apres en fonction de la demande, ce budget peut etre rehaussé durant la saison, suite à une demande du coach ou quoi...

Je trouve que c'est une idée pas degueux, à voir avec vous.

+1 avec cette idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 73

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:03

Bruce Harper a écrit:
Le truc de Fab c'est bien beau, mais peut on m'expliquer en quoi il est different du système actuel?
Dans son exemple il a un budget de 114, 24M pour les stranferts et 90 dans les caisses.
Quelle est la difference avec : Objectif financier à 90M€.
Son systeme est encore plus restrictif puisqu'il empecherait de tomber en desous des 90Me alors qu'avec le systeme actuel c'est possible.

Pour moi il n'ya pas besoin de changer notre version actuelle d'objectif financier, la seule chose à changer c'est l'ajout d'argent dans le monde GF qui est trop important. On a pourtant très largement réduit les primes de fin d'année et les sponsors mais on voit encore que ça va vite.
Maintenant je trouve que c'est un peu hatif de faire une conclusion au bout de une saison. Les clubs supers riches étaient de très gtros clubs qui ont vidé leur banc (Milan, Barcelone, Inter..) donc c'est normal d'être riches, mais ils ne vendront pas autant de gros joueurs tous les ans, donc là ça devrait s'équilibrer à peu près.
Le truc ce sont les primes qui apportent de l'argent et peu d'argent disparait puisque les seuls façons se sont les enchères et les CDF. Donc déjà il est prévu d'accelerer un peu le rythme des enchères.

Bref, tout ça pour dire que je pense pas qu'il faille tout révolutionner cette année et attendre de voir l'évolution pour la saison prochaine. Et j'suis quasiment certain qu'on aura aucun club à 150M€

Pas faux, nous allons donc choisir une des deux solutions, et je pense qu'attendre la saison prochaine est plus raisonnable. Et en cas on appliquera la solution de Fab la saison prochaine.
Enfin, après ce débat je suis quand même rassuré sur le système financier, ça m'inquiétais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:20

On laisse l'objectif financier donc cette saison, je vais finir ça et le mettre en place le plus vite possible.
On verra comment ça se passe durant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 73

Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:25

Très bien.

Décision : continuer une saison avec ce système, et constater en fin de saison si il faut mettre en place la solution de Fan.

Merci à tous d'avoir participer au débat. C'est comme ça que nous allons avancer Smile
Je vérouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat sur le système financier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur le système financier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Forum :: Generation Foot :: Suggestions -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit