Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat sur le système financier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:46

Comme vous le savez, le QG bosse activement pour établir les objectifs financiers et sportifs de vos dirigeants. Le seul hic, c'est que nous avons désormais un système financier qui va bloquer :

en effet la tendance générale est à la hausse, beaucoup de clubs ont vue leurs budgets augmentés.
Ceci dit nous ne voulons pas voir les prix augmenter sur GF, dès lors nous avons plusieurs solutions :

-Augmenter les objectifs financiers (par exemple un gros club possédant 120M de budget, leur objectif financier serait de 100M). D'un côté c'est bien car ça fera vendre pour certains clubs, mais de l'autre côté ce n'est pas top car cet objectif augmentera chaque année, ce qui signifie que d'ici quelques saisons les objectifs financiers seront de l'ordre de centaines de millions voire de milliards.
-Installer une dette pour les clubs (suivant la réalité) ? c'est à dire qu'en fin de chaque saison, vos dirigeants vous prélèvent plusieurs millions sur votre budget pour éponger la date. Cela est intéréssant pour avoir des budgets de 2 ou 3 chiffres mais le problème c'est que nous n'avons pas fixé cela en début de jeu, donc après une saison est-ce vraiment applicable ?

Ces deux solutions ont avantages/inconvénients et peuvent se ressembler. C'est pourquoi nous voulons avoir d'autres solutions envisageables.

Donc voila, le système va être bloqué d'ici quelques saisons si nous ne trouvons pas une solution efficace. Le problème se pose surtout au niveau des gros clubs qui deviennent de plus en plus riche chaque saison.

Nous lançons donc le débat publiquement, afin que toutes les solutions soient étudiées.

Merci d'argumenter, et merci de vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Elbenji

Elbenji

Messages : 2000
Age : 30

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:56

L'idée de dette est pas mal, ce serait bien de réduire chaque budget de 10 ou 20%, comme ça ce sont les gros budgets qui perdent le plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
baptbarca

Modérateur
baptbarca

Messages : 1805
Age : 31

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:04

Mise en place d'un salaire des joueurs par rapport a leur niveau... Par exemple Messi prendrai 10M par saisons au Barca ... Un joueur qui a entre 1950 et 2000 Pts stats couterai tant par mois plus il a de stats plus il coûte cher et sa ferai de l'argent en moins chaque saison ...Si vous pensez que c'est dur a mettre en place je veux bien m'en occuper.
Mais le pbm c'est que Pesstats ne marche plus et donc sa va être très complique de calculer les stats des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:05

Et c'est surtout un boulot absolument enorme pour gérer tout ça... Quand on voit qu'on a pas de membre capable d'assuer des bureaux à jour, faut pas compter là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Elbenji

Elbenji

Messages : 2000
Age : 30

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:07

Ouai j'aime bien l'idée, mais 10M€ pour Messi c'est trop... Ca veut dire qu'une 10 dizaine de bons joueurs fera 50M€.
Revenir en haut Aller en bas
baptbarca

Modérateur
baptbarca

Messages : 1805
Age : 31

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:10

Ba le coach etablit le salaire de son équipe, on contrôle sa et des qu'il fait un transfert il met son topic a jour. Je pense que c'est faisable mais faut que les bureaux soit a jour et sa c'est sur que c'est pas toujours le cas! Ou sinon quelqu'un fait toute les MAJ dans tous les clubs ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:11

De toute façon c'est même pas la peine d'en discuter, c'est inappliquable.
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:15

J'aime bien le systeme des dettes mais on pourrait plutot appelés ca un loyer je m'explique.
Chaque saison le club devrait donner un % de son budget à la GF pour pouvoir rester sur le forum. Si le budget du club tombe à 0 (si les admins l'ont pas stoppé avant) le club est banni de GF pendant une saison et remplacé par un autre club qui n'est pas sur le forum. Ca renouvellerait les clubs par la même occasion.
Comme ca il y aurait pas que les gros clubs qui seraient pénalisés par les budgets, ca seraient équitable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot7213

Entraineur
Pierrot7213

Messages : 332
Age : 36

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:29

Ou alors on fait comme si notre club était en bourse et on joue avec les dés pour savoir si à chaque fin de saison, les actionnaires ont perdu ou gagner de l'argent... Ça sera beaucoup moins compliqué à faire que le salaire des joueurs par exemple Wink


Sinon pour le faite qu'un club gagne beaucoup d'argent ou pas je trouve ça normale!! On sais très bien que la Lazio n'achètera jamais Messy... Donc pour moi le système qui avait été mise en place était très bon et très fiable au niveau de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 73

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:43

Les salaires, les loyers et les clubs en bourses sont de bonnes idées mais inapplicables et inintéressantes sur notre forum avec un système unique et particulier Smile

La solution 1 : soit l'augmentation des objectifs financiers. Est pour le moment la seule solution potable.
Revenir en haut Aller en bas
Patson

Patson

Messages : 2265
Age : 35

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:03

Citation :
Le système de la dette a un énorme inconvénient: le calcul de cette dette.

Soit elle est la même pour tous:

dans ce cas ce serait illogique, on ne tiendrait pas compte des différences de niveau entre grands et petits clubs. Elle ne se baserait sur rien, et viserait uniquement une réduction des budgets. Dans ce cas autant arrêté les primes, cela reviendrait au même je pense.


Soit elle est différente:

dans ce cas par rapport à quoi serait elle calculée ? Et à mon avis le fossé grand club/petit club s'ouvrirait vite. Là nous irions clairement vers un affaiblissement des "petits" clubs.


Citation :
La solution 1 (augmentation des objectifs financiers) est la meilleure a priori, mais on va vite arriver à des sommes astronomiques pour certains. Et il faudrait clairement ne pas augmenter les objectifs financiers de tout le monde, ce qui impliquerait en fin de chaque saison une revue personnalisée de chaque club avec détermination subjective pour chacun d'eux de l'objectif financier à respecter... ce n'était pas long en début de saison car c'était catégoriel, plusieurs clubs entraient dans la même catégorie, mais plus on va avancer et plus il faudra faire attention à l'évolution de chaque club. ça peut vite devenir un problème aussi.


Chaque système a ses problèmes, mais je pense que celui de l'augmentation des objectifs reste le plus réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:13

Mais sur quoi se baser pour l'augmentation, je prend par exemple MU et l'Inter Milan qui font parti des gros clubs du forum.

Le premier a 46M de budget, le second 127M.
Ils ont tout les deux un effectif de grande qualité.

Pour moi la logique serait que les deux ait un objectif financier identique. Ce serait pas normal que certains qui ont gagnés de l'argent l'année precedente, et ceux qui n'ont pas reussis financierement, se voient avoir un objectif financier different en fonction du budget.
Le cas par cas certes, mais pour moi il faut rester coherent. Et on ne l'es pas si on met un objectif de 70M par exemple à MU; et 100M à l'Inter.
Revenir en haut Aller en bas
Davido

Staff
Davido

Messages : 1970
Age : 30

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:16

Ouais mais c'est chiant ^^ D'avoir des centaines de M et de pas pouvoir les utiliser quoi^^
Sinon on pourrait faire a peu prés comme on vrai vers le milieu de la saison (en vrai) C'est la ou les clubs ont le plus de problèmes d'argents Donc pour faire pareil on pourrait retirer un % du budget qu'on appelerait sa le salaire des joueurs si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:19

Oui on pourrait je pensais faire chuter les budgets avec un % (on peut parler de salaire, et dettes par exemple) qui serait plus important chez les gros clubs. Ca permettrait de rester dans le domaine du possible niveau argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki

Messages : 2014
Age : 40

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:20

Fab a écrit:
Mais sur quoi se baser pour l'augmentation, je prend par exemple MU et l'Inter Milan qui font parti des gros clubs du forum.

Le premier a 46M de budget, le second 127M.
Ils ont tout les deux un effectif de grande qualité.

Pour moi la logique serait que les deux ait un objectif financier identique. Ce serait pas normal que certains qui ont gagnés de l'argent l'année precedente, et ceux qui n'ont pas reussis financierement, se voient avoir un objectif financier different en fonction du budget.
Le cas par cas certes, mais pour moi il faut rester coherent. Et on ne l'es pas si on met un objectif de 70M par exemple à MU; et 100M à l'Inter.

Ouais comme tu dis c'est pas coherent, maintenant l'idée des salaires c'etait là mieux mais ca demande beaucoup de boulot. Mais pourquoi ne pas appliqué des salaires sur l'effectif total. En faisant ca un peu à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 73

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:21

oui qu'on parle de salaire, dette ou loyer c'est pareil, on est tous d'accord sur le fait de baisser les budgets par rapport à un certain pourcentage, en fonction de tous les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Messages : 2418
Age : 35

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:11

Moi je propose quelquechose de très simple. Seuls les clubs ayant gagné un titre gagne de l'argent, voire à la rigueur un peu d'argent quand il y a le meilleur buteur, passeur, joueur dans l'effectif. Et quand je parle de prime, c'est genre un titre de champion = 8M€
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:15

C'est ce que je voulais au début aussi, pour éviter que ça parte dans toues les sens.
Le soucis c'est qu'il y a quand même de l'argent qui part avec les enchères, donc il faut en incorporer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Messages : 2418
Age : 35

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:30

Ben justement le systèmpe que toi et moi on propose permettra d'avoir des enchères encore plus réaliste et on aura plus des 30M€ pour un gars de 35ans
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:40

En même temps l'age on s'en fout donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:14

Bruce Harper a écrit:
C'est ce que je voulais au début aussi, pour éviter que ça parte dans toues les sens.
Le soucis c'est qu'il y a quand même de l'argent qui part avec les enchères, donc il faut en incorporer un peu.

J'avais proposé ça aussi. Mais on devait pas avoir la majorité lool.
En effet, il faudrait vraiment limiter les primes, mais alors les sponsors ? (faudrait les abaisser ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:34

Non les sponsors c'est 15Me si tu réussi les 2 et que t'as des sponsors hyper chers
Revenir en haut Aller en bas
caisse dep



Messages : 46
Age : 29

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:10

je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:56

Caisse dep aide nous à trouver la solution xD
Revenir en haut Aller en bas
Pims

Entraineur
Pims

Messages : 388
Age : 29

Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:23

Pourquoi ne pas installer des "impôts" par rapport aux perfs des clubs ou des classements des clubs, ça pourrait réduire un peu les budgets non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat sur le système financier Vide
MessageSujet: Re: Débat sur le système financier   Débat sur le système financier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur le système financier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Forum :: Generation Foot :: Suggestions -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit