AccueilFAQS'enregistrerConnexion

 

 Fenerbahce news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Sam 27 Fév - 19:52

Le Fener' bat Aston Villa 2 à 1

Hier soir, suite à un match assez ennuyant et très faible en intensité, les joueurs du Fenerbahçe se sont imposés grâce à deux buts de Bodmer et Babel. Aston Villa avait alors réduit le score dans les dernières minutes du match. L'entraineur, Shevaa s'est exprimé suite à ce résultat : "On prend les trois points c'est bien mais j'ai pas aimé la manière, en première période on n'a pas été vraiment présent offensivement et on souffrait beaucoup. On a marqué en contre alors qu'on jouait à domicile, je trouve ça assez bizarre car j'avais dis à mes joueurs de conserver le ballon... Enfin bon, le résultat est là mais la manière n'y est pas du tout et si on joue de cette façon contre l'AS Roma on va se faire étriller. Le prochain match contre les romains est un gros test et je veux le passer avec succès sinon il y aura une grande remise en question". L'affiche de la prochaine journée sera donc très croustillante entre l'AS Roma et le Fenerbahçe avec notamment les retrouvailles entre Daniel Guïza et ses anciens coéquipiers. Ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Dim 28 Fév - 13:56

Shevaa provoque Pierrot

A une semaine du grand choc entre les deux équipes du haut de classement, l'entraineur de Fenerbahçe a augmenté la tension à l'approche de ce match en provoquant son homologue Pierrot dans une ambiance enfantine : "Je ne vois pas pourquoi j'aurais peur de ce déplacement en Italie, non j'ai plutôt peur que les arbitres cèdent à la magnifique prestation de comédie des romains. Nous savons très bien que les italiens savent plongés et faire de la comédie. En plus, avec un entraineur qui s'appelle Pierrot ça arrange pas les choses (rires). Enfin bon ça va être un vrai match intéressant pour nous et une vrai répétition pour eux car vu nos défenseurs ils vont certainement pas tomber pour de faux cette fois-ci... On a la rage !".
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Mar 2 Mar - 14:12

Le Fenerbahçe affrontera Bordeaux en Coupe GF

Le Fenerbahçe a hérité d'un tirage au sort assez difficile puisque l'équipe devra affronter les Girondins de Bordeaux, heureux vainqueur de la Ligue Diamant l'an passé. Shevaa s'est exprimé sur ce seizième de finale : "Cette année on joue trois tableaux et c'est très bien pour nous. Qu'on joue Bordeaux, Toulouse ou le FC Barcelone je m'en fous un peu : j'alignerai la meilleure équipe qu'il est possible de faire. Que ce soit en coupe GF, en GFFA ou en championnat, on est là pour gagner. Les Girondins sont très bons, ils nous l'ont assez démontré la saison dernière mais on va pas partir avec l'idée de perdre chez eux. On est pas favori c'est vrai mais on a toujours notre chance, j'y crois à fond !"
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Sam 13 Mar - 18:35

"L'équipe n'est pas au top"

Après la sévère défaite trois à zéro face aux Girondins de Bordeaux en Coupe, le Fenerbahçe devait se relever en championnat face à une équipe de Sunderland qui devait gagner afin d'espérer chiper la première place à l'AS Roma. C'était sans compter sur les turcs puisque le Fener' avait aussi envie de recoller avec le haut du classement et dans un match très serré c'est finalement Babel qui délivre l'équipe sur une excellente ouverture de Roberto Carlos. Le Fenerbahçe s'impose donc un à zéro à domicile et passe second au classement général à un point du leader romain. Shevaa a réagi après ce succès : "On a bien joué mais je suis pas totalement satisfait, on aurait pu en mettre plus car à la fin de l'année la différence de buts est extrêmement importante. J'ai encore l'impression que l'équipe marche au ralenti, on est pas encore au top et il va falloir se lancer pour de bons. Nous avons un excellent milieu de terrain avec Lampard, Anderson, Emre et Albelda. Une attaque sérieuse avec Babel et Fernando Morientes ainsi qu'une défense solide avec Andrade et Juanito. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas prétendre au titre... Les joueurs doivent se motiver et jouer l'offensive pour créer du spectacle et espérer ramener un titre en fin de saison. C'est mon rêve."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Mer 17 Mar - 21:07

Shevaa évoque son avenir avant le match face à City

Lors d'une conférence de presse accordée à des journalistes turcs et anglais, l'entraineur actuel du Fenerbahçe a répondu à une question sur son avenir au club de la capitale. Voici sa réponse : "Je ne pense pas que ce soit le moment de parler de mon avenir mais si vous le voulez vraiment je vais le faire. Tout d'abord il faut savoir qu'il y a une très bonne relation entre les dirigeants et moi, on se dit les choses en face et quand ils ont un problème ils viennent directement me voir. Ce qui est bien ici c'est qu'il n'y a aucune hypocrisie de la part de qui que ce soit, les relations sont franches, les discussions sont sérieuses et les décisions prises sont concrètes. Par contre je vous avoue qu'on a pas vraiment parler de mon avenir car ce n'est pas la priorité pour le moment, nous sommes en pleine saison et le plus important c'est la forme des joueurs ! Mon but est quand même de mener le club le plus loin possible en GFFA et essayer d'accrocher une place sur le podium en championnat. Si ces deux conditions sont réunies, on pourra dire que j'aurais réussi ma saison." Lorsqu'on lui demande si il est intéressé par le coaching d'un autre club, Shevaa répond : "Franchement ? Oui il y a des grandes équipes avec un potentiel énorme qui n'est pas exploité et ça me fais chier de voir des équipes comme Liverpool ou le Milan AC ne pas engranger des points en championnat. Moi, en un an et demi, j'ai bâti une équipe capable de rivaliser avec des équipes comme la Juventus et Manchester City... On va dire que c'est la revanche des petits clubs (rires)"
Enfin quand un journaliste anglais lui demande s'il est intéressé par un grand club et notamment par Chelsea où Fab devrait démissionner en cas de non titre, l'entraineur répond avec humour : "Vous rigolez ? Fab est un mec extraordinaire ! Il va rester à Chelsea, depuis que je suis né il coach là-bas (rires), je le vois mal quitter ce club et je suis sûr qu'il ne quittera pas son poste en fin de saison. Et même s'il part, son successeur aura une très lourde tâche car il est très apprécié des supporters et ils se sont habitués à lui. Personnellement Chelsea ne m'intéresse pas mais leurs joueurs m'intéressent un peu plus (rires), donc si quelqu'un veut quitter le mauvais temps anglais je suis prêt à l'accueillir sous le soleil turc." Le coach s'est montré particulièrement à l'aise face au journaliste alors que le match contre Manchester City comptant pour la sixième journée risque d'être très difficile pour les joueurs turcs. Certains spécialistes anglais parle d'une manœuvre de l'entraineur pour attirer l'attention sur lui et par conséquent ôter la pression du match à ses joueurs. Stratégie de communication ou pas, tout va se jouer ce soir sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Dim 21 Mar - 17:50

Mercato agité en Turquie

Durant les mercatos hivernaux, le Fenerbahçe n'est pas habitué à être très actif sur le marché. On se rappelle tous l'année dernière où il n'y eu que des arrivées de joueurs prêtés ou libres (Kharja, Iaquinta...). Cette fois-ci, les dirigeants changent de stratégie et ont décidé de passer à l'action en achetant et en revendant. Au niveau des arrivées, on pourra se réjouir de voir évoluer le milieu de terrain Stephan Ireland venu en provenance du Real Madrid. Au milieu de terrain aussi, Sydney Govou aura la lourde tâche de palier le retour de prêt de Lampard & Anderson. Enfin la troisième arrivée est un prêt de six mois de Poulsen, le milieu défensif de la Juventus de Turin, acquis gratuitement jusqu'à la fin de saison, il devra consolider une défense assez affaiblie par un départ majeur dans l'histoire du club. En effet, Roberto Carlos rejoint son club de cœur : le Real de Madrid. Bodmer rejoint le Sporting Portugal et enfin Suarez est prêté à l'Olympique Lyonnais avec une option d'achat. On peut donc dire qu'il y a eu du mouvement au Fenerbahçe et Shevaa en est assez fier : "Ouais on peut dire qu'on est assez actif sur le marché mais actif ne veut pas dire qu'on fait de très bonnes affaires. Je ne regrette pas les choix que nous avons fait mais par exemple le départ de Roberto Carlos est une grande perte pour le club, il va énormément nous manqué. Mais bon, j'ai ma ligne de conduite et durant ce mercato j'ai fait ce que je voulais faire c'est à dire renforcer mon milieu de terrain avec un milieu défensif plus solide que Bodmer. J'ai aussi essayé d'emmener de l'impact sur le côté droit avec l'arrivée de Govou qui est pour moi un excellent joueur. Mais bon le mercato n'est pas fini et j'ai encore l'espoir de faire venir un grand attaquant. L'année prochaine je compte jouer avec un 3-5-2 et je ne sais pas encore si Morientes a les épaules et la force pour accompagner Babel devant... Je me tâte encore. Enfin bon je suis satisfait de ce que les dirigeants et moi avons réalisé et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir pour la signature d'un grand joueur."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Mar 23 Mar - 22:09

"Mon équipe a du style"

Hier se tenait une grande réunion entre les dirigeants, l'entraineur et tout les joueurs du Fenerbahçe. Plus de 45 personnes étaient présentes pour parler de l'avenir du club et de cette seconde partie de saison. Le président en a profité pour mettre les choses au point : "Financièrement on a pris beaucoup de risques cette année en recrutant beaucoup sans vendre énormément. Il nous faut impérativement des résultats sportifs à la hauteur de nos ambitions, c'est à dire qu'il faudra finir dans les quatre premiers en championnat et aller le plus loin possible en GFFA. Sinon la saison prochaine risque d'être très compliquée économiquement." Aussi, l'entraineur Shevaa a motiver ses troupes avant le match de championnat face à Everton et le 1er tour de GFFA Cup face à Manchester City : "On va affronter deux équipes anglaises, deux équipes qui jouent très offensivement donc on profitera de ça pour jouer en contre avec nos joueurs rapides. Notre équipe a énormément de qualité, elle a du style, il ne manque plus que la rage de vaincre et l'envie de tout casser. Cinq nouveaux joueurs ont été intégré à l'effectif, je fais confiance aux anciens pour les intégrer très rapidement et leur donner la mentalité du Fenerbahçe. Je veux des gladiateurs sur les terrains pas des techniciens qui se l'a pète (rires)" Enfin la dernière grande recrue du mercato turc Eduardo s'est exprimé devant ses partenaires avec humour : "Quand on m'a dit que j'allais rejoindre la Turquie j'ai pris peur, je croyais que j'allais rejoindre une équipe de nationalistes avec qu'une seule nationalité représentée. Je croyais aussi que j'allais manger que du kebab pendant ces années de contrat, j'ai aussi cru que la moustache horrible que porte votre président était une obligation ici... Mais finalement je suis en train de découvrir un pays somptueux avec une humanité incroyable. Aussi jour après jour je fais connaissance de coéquipiers formidables, il y a toutes les nationalités dans cette grande maison. Regardez là un hollandais, un argentin, un irlandais, un espagnols, un portugais, un français, un danois et même un turc ! (rires) C'est incroyable comment cette équipe est riche de talent, de sympathie et de vie. J'espère maintenant qu'on finira tous riche de titres et qu'on écrira tous une ligne à notre palmarès en fin d'année."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Lun 29 Mar - 21:34

Élimination en coupe GFFA face à City

Les joueurs du Fenerbahçe se sont inclinés ce week-end face à Manchester City au premier tour de la Coupe GFFA. Alors que les dirigeants espéraient beaucoup de cette coupe, l'équipe a déçu et s'est incliné dans la toute dernière minute des prolongations en encaissant un but de Thierry Henry. Pour ce match, l'entraineur turc avait aligné un 4-3-3 offensif avec un trident offensif qui se devait d'être performant avec Morientes, Babel et Eduardo en soutient. Finalement les trois attaquants n'ont cadrés que 3 fois au but sans succès... Shevaa, qui disputait sa première coupe européenne a réagi suite à cette défaite : "Je suis énormément énervé contre l'équipe et triste pour eux, les supporters et moi-même. J'avais aligné une équipe ambitieuse qui se devait d'aller de l'avant, de se procurer des occasions et de provoquer l'adversaire. Finalement on a été très statique et les attaquants n'ont pas été assez actif." Quand un journaliste évoque le cas de Fernando Morientes, le coach répond : "Je vais vous avouer qu'il me déçoit, je croyais pouvoir lui faire confiance mais finalement il n'est pas au niveau où je l'attendais. Bon maintenant j'espère qu'il va se reprendre, il a besoin d'avoir confiance en lui et d'avoir la confiance de son entourage. Moi, je sais qu'il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il démontre aujourd'hui, il a des capacités extraordinaires qu'il pourrait beaucoup mieux exploités. Quand il sera à son meilleur niveau, il fera très très mal..." Avant de quitter la conférence de presse, Shevaa a tenu à préciser avec une pointe d'humour que c'est la troisième fois que son club se fait éliminer au 1er tour d'une coupe nationale ou européenne... Le Fenerbahçe de Shevaa n'a donc jamais atteint le second tour d'un Coupe, espérons que c'est pour se concentrer davantage sur le championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Sam 3 Avr - 13:08

Statut-quo en Ligue Émeraude !

On disait que cette dixième journée allait être un tournant de la saison dans cette ligue mais finalement rien ne bouge dans un championnat extrêmement disputé. En effet le premier et l'avant dernier sont séparés de seulement trois points, la saison est donc loin d'être fini pour tout les clubs engagés dans cette folle course au titre. Aujourd'hui le Fenerbahçe n'a pas su profiter des matchs nuls et a aussi concédé un nul face à la Roma (1-1) alors que le club a mené durant une dizaine de minutes. Shevaa a réagi après ce match : "C'est pas un si mauvais score mais dans le contexte où nous sommes aujourd'hui on a pas le droit de se faire rattraper comme ça. Ils étaient à notre portée et on a pas su les mettre K.O." Autant dire que la prochaine journée sera plus que décisive lorsque l'AS Rome affrontera la Juventus et Aston Villa jouera Manchester City. Pendant ce même temps à Istanbul, le Fenerbahçe recevra Tottenham dans un match qui se jouera a guichet fermé ! Le coach turc s'est exprimé sur ce prochain match : "On a pas le choix, aujourd'hui nous sommes sur la première marche et si on veut garder ce classement il faut gagner ! Tottenham a une très belle équipe mais on va être là pour se battre et défendre un club, un peuple, un pays même... (rires) Il faut gagner, il faut tout donner et je vais travailler comme je l'ai jamais fait avec mon équipe pour préparer idéalement ce match. A l'heure où l'on est ça passe ou ça casse, on a rien à perdre !"
Quand on lui demande si le club vise le titre Shevaa répond : "Ben dans ce championnat tout le monde peut prétendre au titre donc moi aussi je dis que c'est possible mais pour ça il va falloir montrer qu'on le mérite. On est à quatre journées de la fin, il faut gagner nos quatre matchs si on prends pas ces 12 points, ça voudra dire qu'on a pas la carrure d'un champion..." Cette fin de saison s'annonce alléchante en ligue émeraude !!
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Sam 3 Avr - 13:42

SPRINT FINAL !
Quatre matchs, quatre finales




Réception de Tottenham [11e journée] 2-0 > 3 Points

Déplacement à Sunderland [12e journée] 0-1 > 3 Points

Réception de Manchester City [13e journée] 0-0 > 1 Point

Déplacement à Turin [14e journée] 0-0 > 1 Point



Le sprint final sera difficile pour le Fenerbahçe mais jamais le club n'a été aussi près de remporter un titre. Les dirigeants avaient décidé en début d'année de sortir les gros moyens pour aller le plus loin possible en championnat. Des grands joueurs ont rejoint le club et c'est dans ces quatre chocs que ces stars du ballon rond doivent exprimé leur expérience et leur talent. Quatre finales à jouer, quatre finale où quatre joueurs devront montrer qu'ils sont là pour le club !



Actuellement meilleur buteur du club, Ryan Babel aura une grande tâche lors de ces rencontres. Lui qui ne trouvait pas sa place au Milan AC, il peut maintenant s'exprimer comme le chef de l'attaque turque.


Auteur d'un but contre l'AS Roma, le milieu de terrain irlandais semble avoir trouvé sa place au sein de l'effectif et son rôle sur le terrain semble prendre de l'ampleur. Lui qui a joué avec Manchester City, il pourra amener son expérience pour battre ses anciens coéquipiers. Ireland aura une grande responsabilité dans l'entre jeu du Fenerbahçe.


A peine arrivée, le défenseur anglais Upson semble s'être imposé comme un des meilleurs défenseurs centraux et ses performances auront une grande influence sur la qualité de la défense du Fenerbahçe. Sera t-il assez solide face à des joueurs comme Defoe, Bent ou encore Amauri ? Espérons-le !


Assez décevant depuis le début de saison, Emre Belozoglu est toujours titulaire et garde la confiance de son coach mais pour ne pas se faire chiper sa place il devra confirmer tout le bien qu'on dit de lui et se montrer décisif au milieu de terrain.


Dernière édition par Shevaa le Sam 17 Avr - 11:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Mer 7 Avr - 15:25

[SPRINT FINAL]
Une finale gagnée


Aujourd'hui se jouait la 11e journée de la Ligue Émeraude, une des quatre dernières étapes décisives pour la chasse au titre de champion. Pour se placer parmi les prétendants sérieux à la première marche, il fallait gagner ce match et espérer des matchs nuls dans les autres rencontres. Le Fenerbahçe a fait le boulot mais Sunderland et Aston Villa ne lâche pas l'affaire ! En effet les deux équipes anglaises sont toujours très proches de la première place et la 12e journée va pouvoir mettre tout le classement au clair. En effet la semaine prochaine tout va peut être se décider puisque nous affronterons Sunderland chez eux alors qu'Aston Villa devra batailler dur à Turin ! Une semaine pleine de suspense et de rebondissements nous attend donc... Mais revenons plutôt sur cette 11e journée...

Au départ, Shevaa a tenté une équipe très offensive avec trois attaquants et deux milieux offensifs c'est à dire cinq joueurs à caractère offensif. C'est rare de voir une telle ambition de la part du coach d'autant plus qu'il n'a pas hésité à se priver de l'excellent Poulsen au milieu de terrain. En face, Tottenham a opté pour une stratégie basique en 4-4-2 avec un milieu très technique et une attaque qui peut faire très peur sur le papier : Defoe et Robbie Keane. Et sur le terrain il faut dire que c'est la même chose puisque le duo à causer beaucoup de problème à la défense turc et Defoe a même rater l'immanquable face au but vide de Volkan. Cependant après cette action, la défense a été impénétrable grâce à des ailiers excellents : Deniz et Andrade. Ainsi qu'à une charnière centrale nouvelle mais qui a marché avec Upson et Juanito qui veillaient bien devant les cages. La meilleure défense de la Ligue Émeraude a donc confirmé son efficacité durant tout le match et n'a laissé les anglais tiré que quatre fois avec qu'un seul tir cadré.

En attaque, Ryan Babel, Eduardo et Sydney Govou s'étaient préparés à lutter contre l'excellent Woodgate et le trio a eu du mal à se mettre en situation de tir. Et ce, jusqu'à la 36e minute où Eduardo s'improvise passeur décisif pour Emre qui ne loupe pas le cadre et marque son premier but de la saison ! Les rôles se sont inversés et cela à bouleverser la défense qui ne savait plus où donner de la tête, Emre Belozoglu qui était récemment critiqué et attaqué par les médias à montrer qu'on pouvait compter sur lui. Après le but il a d'ailleurs embrassé avec rage et fierté le logo du Fenerbahçe SK, le public applaudi... Quant à Eduardo, il montre qu'il n'est pas là par hasard et les rumeurs disant qu'il ne s'est pas adapté sont sûrement fausses vu ce qu'il démontre à chaque rencontre.
Après ce but, le match était alors géré par notre équipe qui essayait de construire, faire tourner le ballon, faire sortir la défense adverse pour mieux pénétrer en contre. Grâce au talent d'Ireland et d'Albelda notamment, le milieu de terrain gère la rencontre et malgré des passes loupées, le score est préservé. Après la mi-temps, la chanson est la même sauf que cette fois-ci les anglais se montrent un peu plus conquérant avec de l'envie. Marchionni et Schweinsteiger ont posé quelques problèmes aux ailiers mais sans conséquence...
Nous nous dirigions donc vers une petite victoire de notre formation mais à quelques minutes de la fin du match, Morientes délivre une excellente passe à Govou et l'ancien lyonnais marque sans problème !! Ça fait 2-0 mais surtout 3 points d'assurés pour le Fenerbahçe !! Morientes & Govou, l'un était en manque de confiance l'autre avait besoin de marquer son premier but avec le club pour montrer son talent... Et encore une fois un attaquant est passeur et un milieu est buteur, inédit ! Là le match est évidemment joué et la formation anglaise peut tenter en vain de revenir au score mais la défense résiste et l'arbitre siffle la fin du match ! 2-0, un beau score pour le Fenerbahçe et surtout pour les supporters qui scandent les noms de tout les acteurs turcs ce soir et même des remplaçants. La foule est sous le charme de cette équipe et les fumigènes éclatent dans le stade Sukru Saracoglu alors que les joueurs anglais rentrent dans la vestiaires, tristes...




Malgré quelques débordements, l'ambiance était fantastique au stade !


Shevaa est ensuite venu s'exprimer en conférence de presse pour revenir sur ce match... Il ne cache pas sa joie mais ne veut pas s'enflammer pour autant "Oui c'est bien je suis très heureux et content pour mes joueurs, pour les gens qui viennent nous voir et pour tout ceux qu'aiment le club comme moi. C'est un grand match qu'on vient de faire mais il ne faut pas aller trop vite car on peut rapidement tout perdre (rires). On a quand même souffert à des moments du match et certains joueurs ont montré leurs limites physiques et mentales. Il faut être encore plus fort et ne rien lâcher, aller de l'avant même quand on est fatigué, Tottenham n'était pas très en forme aujourd'hui donc il faut relativiser ce résultat.". Lorsqu'on lui parle de la prochaine journée, le coach turc se montre très rapidement plus sérieux : "On a un match très difficile à préparer contre Sunderland, le déplacement n'est pas facile et j'ai vu que leur attaquant phare est en forme donc il faudra faire gaffe à lui et à ses coéquipiers. J'ai une petite idée sur l'équipe que je vais aligner, elle ne sera pas exactement la même qu'aujourd'hui mais j'espère qu'elle me ramènera les trois points ! Si on gagne ce match et si Aston Villa perd, on pourra vraiment dire qu'on est favori pour le titre mais pour l'instant il faut gagner les matchs les uns après les autres sans regarder ce qu'il se passe autour. Ce serait tellement bête d'échouer à ce niveau là que je veux que mes joueurs en prennent conscience : ils sont en train d'écrire l'histoire !" Avant de quitter la conférence de presse, le jeune coach se permet même d'envoyer une petite pique à certains entraineurs : "Tiens au fait j'ai entendu que Morientes était mauvais, qu'il allait rouiller sur le banc jusqu'à ce qu'il soit viré. Et ben le voilà de retour, et j'espère qu'il continuera à progresser jusqu'à ce que certaines bouches se ferment (rires) Allez à bientôt"
Rendez vous la semaine prochaine pour le déplacement à Sunderland comptant pour la douzième journée. Une deuxième finale doit être gagné pour prétendre au titre...
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Jeu 8 Avr - 14:03

Shevaa parle d'Alex et de Kharja

Alors qu'ils ne sont pas titulaires dans les clubs où ils ont été prêté, l'entraineur turc est très pressé de retrouver ses deux milieux de terrains : "Alex m'a manqué pendant cette année, je me suis rendu compte que c'est un élément essentiel dans nos phases offensives. La saison prochaine il prendra une nouvelle dimension dans cette équipe, je suis pressé de le retrouver pour pouvoir travaillera avec lui." Quant au milieu de terrain marocain, Shevaa se montre un peu plus mitigé : "J'ai été déçu de voir que le FC Porto ne l'a jamais utilisé, pourtant il a des capacités incroyables. C'est un gars qui peut te changer un match grâce à sa vitesse, sa technique mais surtout ses passes exceptionnelles. Je ne sais pas encore de quoi est fait son avenir, je ne pense pas qu'il sera titulaire la saison prochaine et s'il voudra partir on le laissera car il doit exprimer son talent. Il mérite beaucoup mieux que le banc et beaucoup mieux que le FC Porto..."
Rappelons qu'Alex et Kharja devraient retrouver leurs coéquipiers du Fenerbahçe à l'issue de la dernière journée de championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Sam 10 Avr - 14:47

[SPRINT FINAL]
Et de deux !


A l'issue d'un match extrêmement serré et disputé, le Fenerbahçe s'est imposé très difficilement à Sunderland grâce à un but de Lampard dans ses propres camps. Mieux qu'un compte rendu du match, nous avons décidé de laisser la parole aux joueurs du club, soulagés de cette très courte victoire.



Volkan : "C'était un très beau match, une belle bataille entre deux grandes équipes qui prétendaient à un grand avenir. On s'est pas procuré beaucoup d'occasions contrairement à eux mais on a été plus dangereux. J'avais en face de moi un des meilleurs joueurs de la ligue, aujourd'hui il était dans un mauvais jour mais normalement on aurait perdu si il mettait ses frappes dedans... On a eu de la chance, c'est un grand soulagement !"

Andrade : "Je suis très très content de gagner ce match, Sunderland a été bon mais je pense qu'on a bien su les bloquer sur les côtés et dans l'axe. J'ai jamais été aussi content d'empocher trois points, c'est énorme ! Il nous faut continuer comme ça et remporter le titre."

Emre : "C'est vrai que nous avons délivré un match assez fade et avec très peu d'occasion de notre côté mais si Lampard a mis ce but contre son camp c'est parce qu'on les a provoqué. Offensivement ça a pas été la fête ce soir ni défensivement d'ailleurs car si Bent avait marqué on aurait perdu. On s'en sort très bien..."


Quant au coach Shevaa, il ne souhaite pas revenir sur ce match mais ce projette déjà à la troisième finale de cette fin de saison qui se disputera mercredi à domicile : "On a gagné sans la manière tampis. Maintenant le plus important est de se remettre au boulot et de travailler à fond pour être prêt mercredi. Manchester City a une très belle équipe et ils sont pas très loin de nous au classement. Ce match va être crucial pour la course au titre, il ne faut surtout pas perdre ! J'ai déjà une petite idée de l'équipe que je vais mettre en place, il y aura des surprises... je tente le tout pour le tout ! La saison va se joué mercredi chez nous, j'espère que les supporters seront au rendez vous."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Lun 12 Avr - 20:08

Déclaration spéciale de Shevaa à quelques heures du grand choc entre Manchester City et le Fenerbahçe !



"J'aimerais dire aux journalistes et au public anglais que Frank Lampard n'a pas eu de contacts avec nos dirigeants depuis son départ. Il est totalement stupide et insensé de croire qu'il a fait exprès de marquer contre son camp ! Ceux qui pensent ça ne sont pas des supporters de Sunderland mais des mauvais perdants. Je ne laisserai pas dire que nous avons acheté le match ou quoi que ce soit et je pense que c'est insultant pour Lampard quand on sait qu'il est un un joueur très professionnel et dévoué pour son club.
Aussi j'ai lu sur internet que les anglais en signe de vengeance ferait tout pour empêcher le Fenerbahçe d'être champion. Nous savons tous que les matchs Everton-Juventus et Fenerbahce-Manchester seront importants et notre destin dépendra des équipes anglaises mais je souhaite faire appel au fairplay et non pas à la rivalité entre nos clubs. Everton doit jouer le jeu et j'espère qu'ils feront le maximum pour gagner contre la Juventus de Turin. Davido est un coach très intelligent et j'espère qu'il saura faire la part des choses. Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Mer 14 Avr - 1:43



Toute les salariés œuvrant pour le club du Fenerbahçe, staff technique, joueurs et dirigeants sont fiers de présenter ses sincères félicitations au club de Galatasaray qui vient de remporter le championnat de la Ligue Rubis. Nous sommes très heureux pour ce club voisin et ami qui représente notre pays et notre football en dominant des équipes telles que Chelsea, Milan ou encore Marseille.
Toute la Turquie est très fière de ce sacre et nous espérons faire ainsi faire la fête pour un éventuel titre en Ligue Émeraude. Galatasaray et Fenerbahçe sacrés seraient une véritable victoire pour le football turc. Vive le Galatasaray, vive le Fenerbahçe, vive la Turquie !
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Mer 14 Avr - 16:08

ÉVÉNEMENT : Shevaa devrait s'exprimer dans l'après midi afin de faire une annonce importante. Soyez au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Mer 14 Avr - 19:58

EXCLUSIF : Shevaa s'exprime avant le match contre la Juventus


"Après ce match contre Manchester City j'aimerais faire part de ma déception concernant notre jeu sur ces 90 minutes. Nous avons été très mauvais, nous avions notre destin entre nos mains et on a laisser échapper le titre ! City était largement à notre portée et mes joueurs n'ont pas su trouver les ressources nécessaires, la rage de vaincre n'était pas là et ça, et ça ils le regretteront sûrement... Maintenant il ne nous reste plus qu'un seul match, un match que l'on doit gagner à tout prix. Un match nul est suffisant mais je veux gagner, je ne veux pas avoir peur jusqu'à la dernière minute, les trois points sont impératifs ! Je n'avais pas envie de mettre la pression sur mes joueurs mais aujourd'hui je n'ai plus le choix, j'utiliserais tout les moyens possibles pour que l'on obtienne ce titre. Si la Juventus est couronné, il sera temps pour moi de faire un point sur ma carrière en Turquie et de faire mes valises. Je ne veux pas être là pour de la figuration, je veux des titres et si samedi on perd alors il y aura de lourdes conséquences. C'est pour ça que nous allons travailler à fond pour disputer ce dernier match ... en espérant qu'il ne soit pas le dernier pour moi ! Ce n'est pas une réaction égoïste mais un simple coup de gueule pour provoquer un déclic chez mes joueurs. Gagner moi ce championnat !"
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Sam 17 Avr - 11:52

CHAMPION


On y est ! Le Fenerbahçe est sacré champion de la Ligue Émeraude à la dernière journée grâce à un match nul obtenu difficilement à Turin. C'était la finale décisive, là où se jouait toute une saison et les joueurs ont su garder leur calme et prendre ce point qui nous ramène le titre ! Enfin un titre pour le Fenerbahçe et le deuxième pour un club turc cette saison après le Galatasaray qui a remporté la Ligue Rubis. Shevaa s'est exprimé en conférence de presse : "Je suis extrêmement content, je suis comme un gamin, je sais pas quoi dire. On était dans une ligue au niveau très élevé on avait Manchester City, l'AS Roma, la Juventus et d'autres très bonnes équipes mais on a su tirer notre épingle du jeu. C'est incroyable ! Je suis très satisfait de la force défensive qu'à montrer mes joueurs durant ce match, en alignant cinq défenseurs j'ai montré qu'on venait là pour défendre et prendre un nul. Mon pari a marché et on est champion, enfin ! C'est un long travail et voilà qu'on commencer à récolter des fruits de toutes ces dépenses physiques, mentales et financières. On va faire la fête en Turquie avec les amis du Galata car c'est un grand jour pour le football turc aussi ! On va profiter du moment et puis ensuite on se remettra au boulot avec notamment un marché des transferts à négocier. Même si ma dernière déclaration laissait planer le doute je tiens à confirmer mon poste, je serai bien là l'année prochaine. Merci à tous et bonne journée !".
Le Fenerbahçe finit donc la saison avec 24 points contre 22 pour la Juventus de Turin. Le Fenerbahçe est aussi la meilleure défense du championnat et la troisième meilleure attaque. Fêtons ce titre à Istanbul, à Ankara et dans les autres villes turcs et rendez-vous très bientôt pour préparer la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Sam 17 Avr - 12:35

Un mercato déjà lancé ?

A peine le titre remporté, le staff technique du Fenerbahçe s'est mis en tête de réaliser un mercato raisonnable financièrement tout en améliorant l'équipe actuelle. Nous avons pu nous entretenir avec quelques recruteurs du club et ils nous ont lancé sur pas mal de pistes dont une très particulière. En effet, selon le directeur sportif un joueur devrait signer très prochainement et même à l'ouverture du mercato selon ses dires. Nous n'avons pas encore filtré l'identité du joueur mais il pourrait s'agir d'un attaquant ou d'un défenseur laissé libre. Shevaa s'est exprimé : "Dès l'ouverture du mercato on lèvera l'option d'achat de Bruno Alves, on fera signer un joueur gratuitement et ensuite on verra en fonction des ventes. La saison dernière le club a beaucoup investi mais là il va falloir vendre pour acheter. On a déjà Suarez qui pourrait partir à Lyon mais c'est pas sûr sinon il faudra discuter avec les joueurs pour voir lesquels n'ont plus leur place dans le groupe. Les meilleurs joueurs resteront sûrement... on va juste améliorer l'équipe poste par poste."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Ven 23 Avr - 19:17

Une dernière pour la route

Il avait mis le suspense sur son avenir ces dernières semaines mais ce matin Shevaa est venu s'exprimer rapidement sur son avenir en salle de presse : "Je reste, maintenant c'est sûr car j'ai discuter avec les dirigeants et ils m'ont redonné leur confiance pour une année encore. Depuis le sacre je me posais beaucoup de questions sur mon avenir, j'ai pensé à aller au Real Madrid pour retrouver Roberto Carlos mais finalement un grand club ce n'est pas pour moi. Je préfère rester un outsider car on a pas de pression et l'ambiance au sein du club est beaucoup plus bonne. Vous allez donc devoir me supporter encore un an en espérant faire de grandes choses. Pour moi, la saison a déjà commencé, on est dans nos préparatifs avec l'effectif actuel en attendant d'éventuels départs. Tout va pour le mieux, vive la Turquie j'ai envie de dire et à très bientôt pour la signature d'un grand joueur étranger !"
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Sam 24 Avr - 13:35

Suarez signe à l'Olympique Lyonnais

Venu libre il y a maintenant un an, Luis Suarez ne s'est jamais intégré au groupe et n'a même pas pu jouer un match face à la concurrence très rude en attaque de Babel, Eduardo, Morientes et Deivid. Prêté il y a six mois à l'Olympique Lyonnais avec une option d'achat, l'attaquant uruguayen a fait ses preuves et a convaincu Coach-luis de lever l'option d'achat. Il rejoint donc l'Olympique Lyonnais pour une somme de 13M€, somme assez faible selon Shevaa : "Suarez vaut bien plus que 15M€ mais on a voulu être aimable avec les lyonnais car c'est un petit club qui a besoin de ce joueur... Si ça aurait été le Real Madrid, l'Inter Milan ou Manchester on aurait pas fait de cadeau. Enfin bon je suis pas triste de perdre ce joueur car on ne l'a jamais vu en match officiel et puis au final il nous permet de gagner 15M€ car on l'a eu gratuitement. C'est une bonne affaire financière..."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Dim 25 Avr - 17:01

Bruno Alves, première recrue

En prêt durant ces six derniers mois, le défenseur portugais a montré qu'on pouvait compter sur lui au sein de la charnière centrale. Aligné avec Upson ou avec Juanito, l'ancien joueur de Sunderland a montré une certaine rigueur défensive, une agressivité et un travail d'équipe qui a plut à l'entraineur. Bruno Alves c'est très bien imposé dans le groupe, il fait de la défense du Fenerbahçe la meilleure défense de la Ligue Émeraude cette saison. Le joueur s'est exprimé cet après midi après avoir su que l'option d'achat de 19M€ avait été levé : "Je suis très heureux de cette nouvelle, je me sens mieux ici qu'en Angleterre. Là-bas je n'ai pas vraiment de repère, j'ai pas ma place de titulaire et l'équipe est presque toujours la même. Ici en six mois j'ai eu l'occasion de jouer avec un peu près tout le monde, je m'entends bien avec le groupe et notamment avec le jeune Andrade. C'est un mec bien, il est argentin et on peut donc parler portugais ensemble. J'essaie de lui donner des conseils, lui m'encourage et me booste sur le terrain : il y a un très bon esprit d'équipe ici et je suis fier de rester auprès de mes nouveaux amis. En plus ici y'a le soleil, ça permet d'être en bonne humeur (rires)"
Voilà donc la première recrue défensive pour ce mercato estival et c'est sûrement la dernière dans ce secteur selon Shevaa : "Bruno Alves est le joueur qui nous a permis de se consolider derrière, sans lui on aurait peut être eu un peu plus de mal. C'est une très bonne recrue et je crois qu'en défense c'est la dernière. Juanito va nous quitter bientôt puisqu'il n'était qu'en prêt, je vais tenter de l'avoir définitivement mais sinon je ne ferais pas d'autres manœuvres en défense."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Dim 25 Avr - 22:20

Tirage des ligues demain !

Avant l'ouverture du mercato qui va se faire dans quelques jours, une étape importante de la prochaine saison est le tirage au sort des ligues premières. Il y a deux ans, le Fenerbahçe évoluait en Diamant et a fini 4e, cette année ils ont évolué en Emeraude et ont finis premiers. Quelle sera la nouvelle ligue pour le club turc et de qui sera t-elle composée ? Shevaa a émis quelques souhaits : "J'aimerais bien avoir des équipes de plusieurs styles, cette année il y avait une majorité de clubs anglais et j'aime pas ça. Je veux une diversité au niveau des nationalités des clubs afin de voyager un peu partout et de découvrir différents styles de football. Aussi j'ai des préférences pour quelques clubs, par exemple je voudrais bien rencontrer les Girondins de Bordeaux pour me mesurer à eux et voir s'ils sont toujours meilleurs que nous. Il y aussi le Real Madrid, Chelsea et la Juventus que j'aimerais bien avoir dans ma ligue même si ce sont des grandes équipes, il y a des coachs que j'apprécie et ce serais un plaisir de les affronter. Demain je pense aller assister au tirage et je croiserais les doigts pour que l'on tombe dans une ligue relevée pour qu'on ait du spectacle !"
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Lun 26 Avr - 22:25

Ligue Émeraude
Barcelone
Bayern Munich
Fenerbahce
Hambourg
Liverpool
Naples
Sunderland
Valence

Le tirage au sort des nouvelles ligues a donc eu lieu ce soir et on peut dire que le Fenerbahçe n'a pas été verni. Nous affronterons le FC Barcelone, le Bayern Munich et Liverpool entre autres. On notera que Sunderland fait encore une fois partie de la même ligue que le club turc. Shevaa, présent à la cérémonie a donné sa réaction en salle de conférence : "Je ne dirais pas que c'est un tirage impossible mais il y a trois très grandes équipes qui sont favoris. Comme l'année dernière, nous ne sommes pas favoris mais on va essayer de tirer notre épingle du jeu et de rivaliser avec ces grands clubs européens. Je suis content de retrouver Sunderland et surtout le coach Nange, ça va être intéressant de rejouer contre eux et je suis vraiment presser de débuter cette saison. Le tirage promet beaucoup d'enjeu dans notre ligue, tant mieux pour le spectacle !"
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Mar 27 Avr - 13:10

Pas de sponsors pour le Fenerbahçe ?

Le président s'est exprimé ce matin sur l'ouverture des appels d'offres des sponsors et équipementiers. Et coup de théâtre, le Fenerbahçe pourrait ne pas avoir de sponsors sur son maillot la saison prochaine ! Voilà ses propos exacts : "On va rentrer dans une période fausses négociations, chaque club va poser son intérêt sur deux sponsors et là c'est ces grandes marques qui décideront ce qu'ils veulent dans le contrat. Les petits clubs sont pratiquement à la merci des entreprises cotées en bourse et ce système ne me plait pas, j'aimerais pouvoir négocier avec eux. Aussi je trouve que les sponsors suppriment une certaine identité du club, on ne reconnait plus le Fenerbahçe pour son maillot et son écusson mais pour ces gros logos hideux qui inondent le maillot. C'est pourquoi j'hésite à prendre des sponsors, je vais en réfléchir avec nos financiers pour voir si on peut survivre sans leurs revenus. On verra, c'est du 50-50..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fenerbahce news   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fenerbahce news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Ligue Emeraude :: Fenerbahce -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit