AccueilFAQS'enregistrerConnexion

 

 Mourinho veut le Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Fab

Administrateur
avatar

Messages : 7033
Age : 28

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Ven 28 Mai - 17:29

Citation :
Accord pour Mourinho
Les présidents de l’Inter Milan et du Real Madrid se sont finalement entendu au sujet de la cession du contrat de Jose Mourinho ce vendredi.

Jose Mourinho au Real Madrid, c’est fait. Si la nouvelle n’a pas encore été officialisée, la presse espagnole annonce que la Casa Blanca a accepté de payer une indemnité de transfert de l’ordre de 8 millions d’euros à l’Inter Milan pour débaucher l’entraîneur portugais. Jose Mourinho devrait être officiellement présenté lundi à la mi-journée et signer un contrat de quatre saisons dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Rom's

avatar

Messages : 4419
Age : 24

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Ven 28 Mai - 17:30

Yes
_________________

Revenir en haut Aller en bas
baptbarca

Modérateur
avatar

Messages : 1805
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Ven 28 Mai - 20:35

Bon ba le Réal a tous réunies pour faire une saison avec 3 titres, Les meilleurs joueurs du monde, le meilleur entraîneur. Ils n'ont pas le droit à l'erreur ! pourtant...
_________________


Si Maradona est un Dieu, Alors Messi est son prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Coach-Luis

Staff
avatar

Messages : 3159
Age : 29

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Ven 28 Mai - 21:04

Bave
_________________

Revenir en haut Aller en bas
wamain

avatar

Messages : 1396
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Ven 28 Mai - 21:57

C'est bon, le real va revenir dans sa catégorie (les plus grand du monde)
_________________


http://generationfoot.forumactif.com/musique-f58/the-friday-gossip-t5122.htm#72326

Sporting Portugal : 2ème de ligue Caillou
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
avatar

Messages : 751
Age : 28

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Sam 29 Mai - 15:54

baptbarca a écrit:
Yenan a écrit:
Je pense qu'on pourra se foutre de ta gueule, oui.

C'est amusant de voir une critique de la politique de dirigeants de la part d'un fan d'un club qui a échangé Samuel Eto'o contre Ibrahimovic Gros sourire Club qui cherche désespérément à s'en débarasser aujourd'hui. 'Fin moi j'dis ça, je dis rien...

Le succès d'une équipe se doit pour une grande partie à la qualité de l'entraîneur. Avec Mourinho au Real, il y a des melons qui vont dégonfler, du travail énorme qui va être fait etc...
Regarde un peu ce qu'il a fait à l'Inter, si c'est pas beau *_*

C'est pas parce que le barca a fait une erreur que je doit rien dire. Je n'enlève rien au talent énorme de Mourinho, je te dis juste que vous êtes tous en train de jouir comme des malades pck le meilleur entraineur rejoint un club en crise et que vous croyez qu'il va redonner les titres avec sa baguette magique ...
Une équipe sa se construit, Mourinho ce qu'il a fait a l'Inter sa lui a pas pris 2 mois de mercato! (je compte pas le scudetto que tous les entraineurs de l'Inter ont eu ces dernières années). Vous serez surpris amis madrilènes quand vous découvrirez que Mourinho ne construit pas équipe en 2 mois. RDV en décembre pour un premier bilan (négatif).
Et je vois pas comment il va enlever de la tête a Ronaldo le fait qu'il est meilleur que n'importe quel autre joueur de foot.
J'espère pour le Real que Mourinho arrivera a convaincre Perez qu'il faut pas 200 millions our gagner des titres.

Ne m'insulte pas è_é
Me traiter de madrilène... Tu veux pas m'insulter de mancunien, aussi, pendant que t'y es ? =O

Je n'ai pas dit que tu avais le droit de rien dire. Pour étayer un peu ma réponse, ce que je voulais dire c'est que tu pointes du doigt des erreurs structurelles qui sont parfaitement imputables au Barça. Une manière détournée de te dire: "fais le ménage chez toi, avant de le faire chez les autres".
Perso, j'aime pas le Real, donc je m'en tape. Mais pour être clair, l'entraîneur joue LE rôle capital dans la réussite d'une équipe, et c'est encore plus vrai quand il y a de très grands talent.
Va foutre Jean Marc Furlan au Barça, je te garantis que le Barça ne remporte aucun trophée de la saison.

Une grande équipe, il faut la diriger, la mener à la baguette. L'entraîneur est un chef d'orchestre, et il ne suffit pas que la partition soit bonne pour qu'il y ait une harmonie, il faut que tout soit coordonné, et si t'as un chef d'orchestre médiocre à la tête d'une chorale, la chanson sera particulièrement fade, amère, sans saveur.
Mets un virtuose à la tête de la chorale, la partition sera enflammée, parfaitement bien synchronisée, la musique sera magnifique.

Et ben, Mourinho sera ce chef d'orchestre là. Il a un génie incontestable, et meneur d'hommes comme il est, il mènera le Real au succès.
Et ça me fait grave chier, j'adore l'Inter, j'aurais préféré qu'il y reste plutôt que d'aller chez les Galak - tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nange

Entraineur
avatar

Messages : 2404
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Sam 29 Mai - 16:29

J'aimerais juste rebondir sur un point : en quoi Mourinho est-il le meilleur entraineur du monde ? Parce qu'il traine son costard de club en club et gagne ? Si c'était exactement ainsi, là je dirais oui, mais gagner le championnat avec le club le plus riche et le plus fournit de ce même championnat c'est pas tellement un exploit.. Porto, Chelsea, Inter, que les clubs les plus riches et les plus fournis niveau effectif au Portugal, en Angleterre et en Italie. Pour moi n'importe quel entraineur correct pourrait ou aurait pu le faire.
Mais ses faits d'armes sont (parait-il) en Champion's League. Mais qu'a-t-il fait le bonhomme ?! Il en a gagné 2. Les 2 plus dures en plus. La première avec des clubs comme La Corogne ou Monaco (du cador quoi !!) en demies et la seconde où il n'a eu que 2 matchs pseudo-difficiles de toute la compétitions : l'aller et le retour face au Barça en demi. Pseudo-difficiles oui. Car le Barça à part dominer un championnat moribond (Real ne tenant que sur CHR et Valence croulant sous les dettes, le reste en sparring-partner), certes de la tête et d'une épaule, n'a rien fait. Ah si éclater des minots élevés à la choucroute sauce Wenger. Autant pour moi.
Sauf que le Barça face à un entraineur un tant soit peu compétant s'est retrouvé acculé pour ne pas changer 2 lettres. Face à Valence, en phase aller de Liga ou en Coupe face à Séville, voir même en poule de LDC contre Kazan par exemple où Guardiola n'a jamais apporté de solution tactique. D'ailleurs Guardiola est, pour moi, aussi bon en tactique qu'en transferts et ce n'est pas peu dire. Quand a-t-il changé son axiome "Passez à Xavi, Iniesta ou Messi et démerdez-vous !" dans la saison ? Pas vu pas pris, ça a presque marché 2 années de suite. Mais Mourinho a su les battres. Chapeau. Contrer tactiquement une équipe qui n'a pas bougé depuis 2 saisons..
Il a eu 3 mois pour s'y préparer, il a réussit.. Mais à quand un gros challenge pour lui ?! Un tableau avec du Valence en 1/8ème, Manchester en 1/4 et hypothétiquement un Chelsea en demi et un Barça en finale de LDC ?! Là ce serait intéressant de voir les réponses tactiques de la Mo(u)-rue portugaise. En attendant il s'est imposé en sauveur dans des clubs pas tant en danger que ça.
Bref, je vais encore me faire incendier mais mon anti-conformisme me pousse à croire et à clamer que Guardiola (dont on entend moins parler tien ^^) et Mourinho ne méritent pas leur statut.. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le pourquoi du comment de la réputation standing Gucci, Dolce & Gabbana de Mourinho, j'aimerais ! Et ne me parlez pas de frasques médiatiques, Raymond lache des perles et personne ne la lui suce. Sauf Estelle. Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
avatar

Messages : 751
Age : 28

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Sam 29 Mai - 16:40

Nange a écrit:
J'aimerais juste rebondir sur un point : en quoi Mourinho est-il le meilleur entraineur du monde ?

Parce qu'il en a une grosse.

Nul besoin d'argumenter plus que ça, tu as répondu à tes propres interrogations.
"Faits d'armes en Champion's league" ===> Compétition la plus prestigieuse, où n'importe quelle équipe joue comme si sa vie en dépendait. Et tu diras ce que tu veux du Barça, mais leur jeu tourne comme une horloge bien remontée.

Chelsea était loin d'être favori quand Mourinho est arrivé, et l'Inter a dû batailler... le Milan, la Juve, la Roma et à moindre degrès Palerme et la Samp', ça fait pas figuration.

Bref, inutile de poursuivre: dans chacun des points que tu évoques, tu te réponds à ta question : "en quoi Mourinho est-il le meilleur entraîneur du monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
baptbarca

Modérateur
avatar

Messages : 1805
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Sam 29 Mai - 19:21

Moi je suis pas d'accords avec toi Yenan : Un bon entraineur n'est pas indispensable pour gagner des titres... Perrin a gagner le championnat avec l'OL parce que y avait des bons joueurs alors que le coach est un peu nul. Si y a des bons joueurs qui sont habitue a jouer ensemble, sa tournera bien. Au réal 7 titulaires change chaque année... Mourinho ne fera rien si le Real continue dans cette politique même si Mourinho est bon.

Nange, fait pas semblant de penser que le Barca joue pas bien pour rabaisser Mourinho. Le Barca a le meilleur jeu collectif d'Europe je trouve sa pas mal quand même ! Si le Barca joue bien même si son jeu repose sur certain joueurs, mais je pense pas qu'a Manchester tous les joueurs participent dans le jeu comme au Barca.
Je partage ton avis sur le fait que Mourinho est toujours dans les meilleurs club de leur championnat et que sa facilite la tache d' avoir les meilleurs joueurs du monde.
_________________


Si Maradona est un Dieu, Alors Messi est son prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
avatar

Messages : 4161
Age : 24

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Dim 30 Mai - 3:47

Citation :
L’Espagne contre Mourinho : “C’est un prix immoral !”
A peine arrivé en Espagne qu’il crée déjà la polémique. “C’est totalement immoral “, “Même si c’est un club privé, c’est immoral de payer autant ” s’exclament les principaux sites et quotidiens espagnols, quand ils ont appris le nombre de millions d’euros qu’a déboursé le Real Madrid pour acquérir Mourinho. Un internaute qui s’occupe de suivre l’affaire en temps réel a même déclaré que le prix pourrait être encore supérieur à ce que l’on pensait “Attention, on ne parle pas de huit millions mais de seize sur les principaux quotidiens européens “, ce qui serait un record pour un entraîneur.

Les commentaires les plus favorables viennent du quotidien espagnol Marca, même si là aussi on trouve également beaucoup de critiques. Mais les commentaires les plus sarcastiques proviennent du quotidien Catalan ‘El Mundo Deportivo’ : ” Le traducteur signe à Madrid pour 16 ‘kilos‘ “, faisant référence au passage de Mourinho à Barcelone comme adjoint et traducteur de Sir Bobby Robson. ” Est-ce que quelqu’un pensait vraiment que le Real donnerait moins à Moratti ? Mourinho va couter 46 millions sur trois ans à Madrid “, explique un internaute en prenant compte du licenciement de Pellegrini. Même sans rien faire, Mourinho arrivera toujours à faire parler de lui !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nange

Entraineur
avatar

Messages : 2404
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Dim 30 Mai - 11:58

Ce n'est pas que le Barça ne joue pas bien, mais ils ont un jeu stéréotypé, une équipe très bien physiquement peu assez facilement les contrer. Même Lyon a su le faire durant 75 minutes la saison dernière. Ensuite justement à Manchester tout les joueurs participent au jeu, ça peut marquer sur un dégagement de Van der Sar en Kick & Rush, sur un centre après une montée de Evra, Rafael, voir Neville, sur une superbe passe signée au choix Scholes, Giggs, Fletcher, Carrick voir même Park ou après un déboulé sur le coté de Nani ou Valencia, ou bien encore sur une percée made by Wazza. De même, défensivement tout le monde taff.
Revenir en haut Aller en bas
Davido

Staff
avatar

Messages : 1970
Age : 24

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Dim 30 Mai - 12:04

Juste en regardant le match Inter-Barca
Tu vois les lacunes du jeu barcelonnais
Aucune frappe de loin,Alves pour réussir un centre il doit en faire 10 avant.Leurs jeu est toujours le même le 11 de départ ne change presque pas a part le milieu où Xavi est toujorus présent je suis sur tu retire Xavi et Le Barca n'est plus une machine a gagné
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nange

Entraineur
avatar

Messages : 2404
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Dim 30 Mai - 12:11

Et qu'on ne me sorte pas tu retire Rooney à Manchester et ils savent plus gagner. On disait la même avec Ronaldo et pourtant on a gardé une grande puissance offensive. Et puis on a EL CHICHARITO !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baptbarca

Modérateur
avatar

Messages : 1805
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Dim 30 Mai - 12:16

Je me suis mal exprimer, Oui ils peuvent être décisif, mais a MU et dans beaucoup d'autres club le jeu ne repose pas sur le collectif comme au Barca, la saison passe aucune équipe n'était plus belle a voir que le Barca parce qu'il proposait le football dans sa splendeur mais il est évident que ce football a des failles ... Mourinho a réussi a contrer cela même si il a eu très chaud !

/>Mourinho est conteste en Espagne sauf au Real, les réactions de journaux catalans je me demande si ya pas un brin de jalousie derrière, mais l'allusion au traducteur est pas mal.

Dav : une équipe qui gagne tu la change pas...
_________________


Si Maradona est un Dieu, Alors Messi est son prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Davido

Staff
avatar

Messages : 1970
Age : 24

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Dim 30 Mai - 12:42

Quand tu perd contre le Rubin Kazan qui est une équipe qui défend tu te dis oula il a un soucis Non?
Contre une équipe qui défend le Barca sont jeu "très beau" que je trouve ennuyant est vraiment mal
Ils savent pas faire une frappe des 25mètre sauf sur coup-franc des frappes comme Scholes,Beckham,Lampard,Gerrard peuvent le faire
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nange

Entraineur
avatar

Messages : 2404
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Dim 30 Mai - 12:50

Ou Gibson ^^
Revenir en haut Aller en bas
baptbarca

Modérateur
avatar

Messages : 1805
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Dim 30 Mai - 12:53

Davido a écrit:
Quand tu perd contre le Rubin Kazan qui est une équipe qui défend tu te dis oula il a un soucis Non?
Contre une équipe qui défend le Barca sont jeu "très beau" que je trouve ennuyant est vraiment mal
Ils savent pas faire une frappe des 25mètre sauf sur coup-franc des frappes comme Scholes,Beckham,Lampard,Gerrard peuvent le faire

Ba ouais pour faire une bonne saison une équipe doit gagner tous ses matches, perdre un seul match à domicile dans la saison c'est vraiment preuve que sa joue pas bien !
Contre une équipe qui défend le Barca n'a de toute manière pas les armes nécessaires dans son effectif pour planter comme contre une équipe qui joue. L'erreur du Barca contre l'Inter c'est le match aller, pas le retour. A l'aller si il font 2-1 ou 1-1 l'Inter joue pas comme sa au retour et on assiste à un beau match de foot. Je sais pas comment tu fait pour ne pas apprécier le foot proposer par le Barca la saison passée et celui de cette saison dans la plupart des matches. La Ligue des Champions la saison passée c'était une leçon de football, sauf contre Chelsea. C'est juste en jouant comme sa que les grandes équipes sont devenues legendaires... Le Barca 2008/2009 c'est un modèle de jeu, je sais pas comment tu fait pour ne pas aimer ce jeu... Quand MU jouera comme sa je pense que ton discours changera !
C'est vrai qu'il nous manque un mec qui peut declencher des frappes de loin mais le barca comble ce défaut en réussissant a se rapprocher des buts avec un beau jeu de passe. Contre l'Inter avec 9 défenseurs, je t'avoue que cette technique a du mal à faire ses preuves ^^
_________________


Si Maradona est un Dieu, Alors Messi est son prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Davido

Staff
avatar

Messages : 1970
Age : 24

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Dim 30 Mai - 13:12

Bah les goûts et les couleurs sa se discute pas.Je préfère un jeu avec des longues balles,des frappes de loin,des débordements des latéraux,des dribbles des ailiers
C'est tout Manchester peut jouer comme le Barca bah c'est pas pour sa que j'aimerais ce football la.Je suis pas un footix
_________________
Revenir en haut Aller en bas
baptbarca

Modérateur
avatar

Messages : 1805
Age : 25

MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   Mar 1 Juin - 21:45

Davido a écrit:
Bah les goûts et les couleurs sa se discute pas.Je préfère un jeu avec des longues balles,des frappes de loin,des débordements des latéraux,des dribbles des ailiers
C'est tout Manchester peut jouer comme le Barca bah c'est pas pour sa que j'aimerais ce football la.Je suis pas un footix

Ouais chacun ses goûts, les grands ballons devant c'est pas mon kiff ^^
C'est quoi un Footix pour toi ?
_________________


Si Maradona est un Dieu, Alors Messi est son prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mourinho veut le Real   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mourinho veut le Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: Liga -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit