AccueilFAQS'enregistrerConnexion

 

 Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?
Oui
69%
 69% [ 9 ]
Non
31%
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

Auteur Message
Forza

avatar

Messages : 2483
Age : 68

MessageSujet: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 18:20

Citation :
Laurent Blanc a annoncé dimanche matin à ses joueurs qu'il avait décidé de quitter Bordeaux. Le club girondin a confirmé dans un communiqué que son entraîneur partait afin de "répondre favorablement à la sollicitation de la FFF" qui veut en faire le prochain sélectionneur des Bleus.

Fin du (faux) suspense. Comme on pouvait s'y attendre, les chemins de Laurent Blanc et de Bordeaux se séparent. L'entraîneur des Girondins, qui ne voulait pas se prononcer avant la fin du Championnat de France, a dévoilé à ses joueurs ce dimanche matin qu'il ne présiderait plus aux destinées du club aquitain la saison prochaine. C'est un joueur qui a vendu la mèche à l'AFP. Dans la foulée, le club a publié un communiqué confirmant la décision du "Président" et ajouté un détail qui n'en est pas vraiment un : "Le FC Girondins de Bordeaux vient d'être informé par son entraîneur Laurent Blanc qu'il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la FFF en qualité de sélectionneur de l'équipe de France." Blanc était sous contrat jusqu'au 30 juin 2011 et quitte Bordeaux après trois ans de bons et loyaux services, trois ans marqués par un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue glanés en 2009 et deux Trophées des Champions (2008, 2009).

"Compte tenu de la particulière qualité des relations entretenues avec son entraîneur pendant ces trois années, et de l'excellence du travail accompli par monsieur Blanc, son adjoint Monsieur Gasset et l'équipe technique, le FC Girondins de Bordeaux accepte d'entendre la FFF sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son entraîneur", peut-on également lire dans le communiqué publié sur le site du club. Contacté dimanche à la mi-journée, le vice-président de la FFF Noël Le Graët, chargé des affaires économiques, n'a pas souhaité dire si la Fédération avait l'intention de dédommager les Girondins. La somme à débourser devrait osciller entre 1,5 et 2 millions d'euros.


Deux millions d'euros, c'était l'excédent du budget fédéral pour la saison 2008/2009. Le budget prévisionnel de l'exercice en cours avait établi une prévision prudente, celle d'un déficit de 2,9 millions d'euros, mais les comptes ont légèrement "rosi" avec la tenue du barrage contre l'Irlande, qui n'avait pas été prévue au départ et qui a rapporté des fonds à la Fédération. Une chose est sûre : la FFF, qui a accepté de faire passer le salaire du sélectionneur de 50 000 à 100 000 euros, n'a pas intégré le montant d'un éventuel "transfert" dans ses dépenses de l'année.

Blanc a appelé Escalettes

En début d'après-midi, la FFF a, par la voix de son président, réagi aux événements de la matinée. Dans un communiqué, Jean-Pierre Escalettes a révélé que Laurent Blanc l'avait appelé "après avoir informé son président et ses joueurs" (...) Je prends acte de la décision annoncée ce matin par Laurent Blanc, au lendemain de la dernière journée de Ligue 1, et de l'intérêt qu'il déclare officiellement pour la fonction de sélectionneur national." Jean-Pierre Escalettes, qui avait fait de Laurent Blanc l'un de ses favoris, est ravi de la déclaration d'intérêt de l'ancien libéro des Bleus, 97 sélections au compteur. "Le passé sportif, la personnalité, le charisme de Laurent Blanc correspondent au profil-type du sélectionneur national que la FFF recherche pour consolider, au-delà de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les ambitions de l'équipe de France."

Reste donc quelques "formalités" pour entériner la nomination de Laurent Blanc à la tête des Bleus. Escalettes les a rappelées : "En dernier ressort, il appartiendra au Conseil Fédéral de valider les propositions que je lui présenterai et de se prononcer sur le choix du futur sélectionneur national. Dans l'attente de sa prochaine réunion, je ne ferai pas d'autre déclaration sur ce sujet". La prochaine réunion du conseil Fédéral est prévue pour jeudi.

_________________
Mon palmares de coach en 10 saisons :
4 championnats
2 champion's league
1 coupe GF
Revenir en haut Aller en bas
Omaley

Modérateur
avatar

Messages : 2136
Age : 26

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 18:24

Il laisse Bordeaux dans un salle etat quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekillersmusic.com/
Forza

avatar

Messages : 2483
Age : 68

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 18:31

En quoi ça répond à la question ? Lèche selon toi va t-il faire un bon selectionneur ? oui ou non et pourquoi ?
_________________
Mon palmares de coach en 10 saisons :
4 championnats
2 champion's league
1 coupe GF
Revenir en haut Aller en bas
Davido

Staff
avatar

Messages : 1970
Age : 24

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 18:35

Vous parlez de Blanc alors qu'il a pas encore signé
La coupe du monde n'est pas encore passé ,...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Forza

avatar

Messages : 2483
Age : 68

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 18:36

Essaye de prendre la question autrement : ferait-il un bon sélectionneur ?
_________________
Mon palmares de coach en 10 saisons :
4 championnats
2 champion's league
1 coupe GF
Revenir en haut Aller en bas
Nico

avatar

Messages : 2418
Age : 30

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 18:52

Je pense qu'il ne peut pas être pire que Raymond...
Au punaise, j'ai fait du Domenech là, non???
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
avatar

Messages : 1502
Age : 25

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 18:55

Excellente question car à vrai dire aujourd'hui on sait pas ce que vaut vraiment Laurent Blanc en tant qu'entraineur déjà. Parce que c'est vrai qu'en trois ans il a remporté un titre de champion de France et une (ou deux? je sais plus) coupe de la ligue ce qui est vraiment pas mal. Mais voilà, aujourd'hui après trois ans de coaching il laisse Bordeaux dans un état sportif et financier pas forcément au meilleur. Parce que Chamakh va partir gratuit à Arsenal, pas d'entraineur, pas de coupe d'Europe, des joueurs cadres qui vont s'en aller pour renflouer les caisses (Diarra? Gourcuff?). Enfin bon voilà quoi son bilan est mitigé mais il faut pas non plus dire qu'il a fait de la mairde, loin de là. Car Bordeaux contrairement à Lyon et à Marseille a pas vraiment les mêmes moyens et surtout un effectif de moins bonne qualité selon moi.
Donc voilà il a fait ce qu'il a pu avec Bordeaux et à un moment ça a craqué, l'effet Blanc ne marche plus et il va falloir trouver quelqu'un d'autre pour retrouver une place parmis les premiers rôles du championnat de France...


Après est ce qu'il va briller avec l'équipe de France ? ça dépend de pleins de choses. D'abord est ce qu'il aura une liberté totale ou alors il aura des adjoints désignés par la Fédé ? Est ce qu'il apportera lui même son staff ? Ensuite il faudra faire très attention dans ces premières sélections pour voir s'il continue à garder les "anciens" du genre Henry, Vieira et consorts ou alors est ce qu'il va ENFIN lancer la nouvelle génération ?!
Aussi il faudra qu'il fasse avec les "grosses têtes" de l'équipe de France du genre Benzema ou Ribéry. Car même si Blanc a de l'expérience aux Girondins, il n'a jamais eu des joueurs "à problèmes" comme Ben Arfa par exemple alors que Didier Deschamps en a eu et il a su les gérer... Donc voilà je pense que pour Laurent Blanc ça dépendra de plusieurs choses mais dans l'ensemble il peut faire quelque chose de bien avec la France et en tout cas il pourra faire mieux que Domenech. Faut pas oublier aussi que Blanc a une bonne image du côté des médias et du monde du football (des français) en général donc il aura le soutien de tout le monde au début de sa carrière de sélectionneur. A lui de faire les bons choix et de ramener des résultats pour garder cette belle côte auprès des footeux.. Sinon ça serais dommage pour lui et pour sa carrière d'entraineur ..
Revenir en haut Aller en bas
Davido

Staff
avatar

Messages : 1970
Age : 24

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 19:10

Pour répondre a la question je sais pas vraiment.Comme dit Shevaa le plus gros problème c'est qu'il n'a pas encore du coacher des mecs avec un melon énorme.Ce sera surtout sa le plus dur à faire.Mais bon après sa reste très dur a prévoir.De toute façon les sélectionneurs français sont très souvent critiquer quand ils font un match nul ou un égalité.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Patson

avatar

Messages : 2265
Age : 30

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 20:35

Moi je dis oui !

Le Président Cool

même si au final le bilan de raymond ne sera pas apocalyptique puisqu'on fait quand même une finale de coupe du monde, je pense sincèrement que Blanc peut faire bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Truman35

Entraineur
avatar

Messages : 295
Age : 25

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 21:03

Moi je pense qu'il peut faire un bon séléctionneur si il arrive à tenir son vestiaire. Et j'espère vraiment qu'ils choisira les bons joueurs pour qui sait peut être être champion d'Europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nange

Entraineur
avatar

Messages : 2404
Age : 26

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 21:15

Non, ne pas être là dans la vie quotidienne des joueurs comme il pourrait le faire dans un club serait/sera le plus dur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Coach-Luis

Staff
avatar

Messages : 3159
Age : 29

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 21:30

Moi je pense que oui il fera certainement un bon coach pour l'EDF.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
wamain

avatar

Messages : 1396
Age : 25

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 21:48

Moi je dit à voir. Honnêtement je sais pas car entraineur et sélectionneur c'est complètement différent.
Si il veux être bon, faut qu'il change les méthodes de l'équipes et sa c'est pas tout à fait gagner. Mais il a un plus par rapport à Domenech, il connait l'équipe de France du plus haut niveau en tant que joueur...
_________________


http://generationfoot.forumactif.com/musique-f58/the-friday-gossip-t5122.htm#72326

Sporting Portugal : 2ème de ligue Caillou
Revenir en haut Aller en bas
CeeJay's

Entraineur
avatar

Messages : 515
Age : 29

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 22:19

J'attends de voir ces choix avant de me prononcer complètement mais avant je pensais que c'était un bon sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheasten.over-blog.fr/
Nico

avatar

Messages : 2418
Age : 30

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Dim 16 Mai - 23:32

Blanc n'aura pas à choisisr s'il faut garder les anciens, car je suis persuadé qu'après le mondial Henry, Vieira, Trezeguet, Gallas arrêteront définitivement les bleus.
J'espère en tout cas que Henry arrêteras car y en a ras le bol que tout le monde crache sur le meilleur attaquant que la france n'est jamais connu. Les français ont toujours eu la mémoire courte, exemple: Barthez, Desailly, Thuram, Trezeguet et maintenant Henry et Vieira.
J'espère juste que Henry sortira un grand mondial (malheureusement, je suis sceptique) et qu'il partira par la grande porte... (un coup de boule sur Domenech)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
avatar

Messages : 7033
Age : 28

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Lun 17 Mai - 13:52

Je ne sais pas, il a montré de bonnes choses à Bordeaux mais ce n'est pas pareil, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
CeeJay's

Entraineur
avatar

Messages : 515
Age : 29

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Lun 17 Mai - 19:09

Nico a écrit:
J'espère juste que Henry sortira un grand mondial (malheureusement, je suis sceptique) et qu'il partira par la grande porte... (un coup de boule sur Domenech)

Du moment qu'il sort, mwa ca me va! Mais j'serais bien content pour le coup de tête à Raymond! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheasten.over-blog.fr/
Yoann

Entraineur
avatar

Messages : 1063
Age : 29

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Lun 17 Mai - 20:49

Il a tout pour, des idées j'en suis sûr, donc oui je pense. Il a un peu d'expérience au niveau d'entraineur, ça pourra l'aider pour être sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Thefan92

Entraineur
avatar

Messages : 1142
Age : 26

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Lun 17 Mai - 21:05

J'ai voté oui, il ne fait aucuns dpute que c'est un bon coach alors malgré le peu d'expérience qu'il a pourquoi ne réussirait-il pas ?
Je crois en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

avatar

Messages : 2014
Age : 34

MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   Lun 17 Mai - 21:22

Je pense qu'il peut faire un bon selectionneur. En tout cas je l'espere !! Mais bon on peut rien prévoir ya rien de garantit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanc, fera t-il un bon selectionneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: Débat -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com