AccueilFAQS'enregistrerConnexion

 

 Attentat manqué à New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Forza

avatar

Messages : 2483
Age : 68

MessageSujet: Attentat manqué à New York   Mar 4 Mai - 8:51

Citation :
Un homme a été arrêté dans le cadre de l'attentat manqué de New York

La presse américaine affirme que le principal suspect de la tentative manquée d'attentat a été arrêté

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de la tentative d'attentat à la voiture piégée de Times Square , ont annoncé mardi deux enquêteurs de la police américaine. Le suspect d'origine pakistanaise a été identifié comme l'acheteur du 4 x 4 piégé utilisé à Times Square. Installé dans le Connecticut, il aurait voyagé récemment dans son pays. La chaîne de télévision CNN a rapporté que le 4 x 4 avait été acheté sur le site Internet Craigslist il y a trois semaines dans le Connecticut (nord-est). L'acheteur avait payé en espèces et le vendeur l'a donc rencontré, a ajouté CNN.

Une voiture piégée contenant un engin explosif avait été découverte samedi soir dans le quartier de Times Square, célèbre notamment pour les théâtres de Broadway. Le quartier avait été évacué pendant dix heures. Il n'y a pas eu de blessé. La police avait déclenché une gigantesque chasse à l'homme pour tenter de retrouver le ou les auteurs de l'attentat avorté de samedi à New York. Elle a visionné des dizaines de séquences des caméras de surveillance.

Des vendeurs de rues, héros des médias

Un sénateur démocrate, Charles Schumer, a réclamé lundi des moyens accrus pour protéger la ville. "New York est une cible, c'est clair", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse. Il a demandé à Barack Obama de maintenir le programme "Sécurité pour les villes", qui dote la mégapole de 30 millions de dollars pour sa sécurité et dont la suppression est à l'étude par le gouvernement fédéral. New York est en état d'alerte depuis les attentats du 11 septembre 2001, qui virent deux avions détournés percuter les tours jumelles du World Trade Center, faisant plus de 2.600 morts.

Depuis la découverte du véhicule piégé, deux hommes sont devenus de véritables héros et faisaient la une des médias : il s'agit de deux vendeurs de rues, Lance Orton, un ancien combattant du Vietnam de 56 ans, et Dwayne Jackson. Les deux hommes ont vu de la fumée sortir de la voiture, dont le moteur était toujours en marche, et ont alerté la police. L'un d'entre eux est intervenu à la télévision avec le maire. "Quand je vois quelque chose, je le dis", a-t-il déclaré, reprenant un appel placardé dans le métro.

Oh putin, si ils l'ont arrêté il va morfler Laughing
_________________
Mon palmares de coach en 10 saisons :
4 championnats
2 champion's league
1 coupe GF
Revenir en haut Aller en bas
 

Attentat manqué à New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: Actualités -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit