AccueilFAQS'enregistrerConnexion

 

 Irak: 132 morts dans un attentat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Fab

Administrateur
avatar

Messages : 7033
Age : 28

MessageSujet: Irak: 132 morts dans un attentat   Dim 25 Oct - 17:17

Citation :
Irak: 132 morts dans un attentat
Les deux explosions de forte puissance avaient pour cibles deux bâtiments gouvernementaux à Bagdad. Elles sont intervenues à quelques minutes d'intervalle.

C’est l’attaque la plus meurtrière depuis la mi-août dans le centre de Bagdad. Le double attentat à la voiture piégée qui a eu lieu dimanche a fait au moins 132 morts et plus de 500 blessés, selon la police. Les bombes ciblaient le ministère de la Justice et le siège du gouvernorat de la province, deux bâtiments situés près des berges du Tigre.

L’attentat a provoqué une inondation dans la rue qui longe le gouvernorat, et sur place les pompiers ont retiré plusieurs corps, au milieu de carcasses de voitures incendiés. A leurs côtés, des secouristes équipés de grue ont débuté les recherches à l’intérieur du ministère de la Justice. Le porte-parole du gouvernement irakien, Ali al-Dabbagh, qui se trouvait dans un hôtel du quartier au moment de l'explosion, a reçu des bris de verre, comme d'autres personnes de son entourage.

La sécurité en question
Selon des responsables militaires américains, cet attentat vise à rallumer le conflit intercommunautaire qui a ensanglanté le pays après l'invasion américano-britannique en 2003. La confiance dans le Premier ministre pourrait aussi s’en trouver éraflée, à l'approche des élections législatives prévues pour l'année prochaine. Nouri al Maliki devrait miser sur l’amélioration des conditions de sécurité dans le pays, même si la violence est loin d’être éradiquée. Le 19 août, deux camions piégés avaient déjà fait près de 100 morts et plusieurs centaines de blessés à Bagdad, dans des attentats visant les ministères des Affaires étrangères et des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
 

Irak: 132 morts dans un attentat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: Actualités -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit