AccueilFAQS'enregistrerConnexion

 

 Immigration clandestine : Besson veut 1 500 opérations en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Fab

Administrateur
avatar

Messages : 7033
Age : 28

MessageSujet: Immigration clandestine : Besson veut 1 500 opérations en 2010   Jeu 8 Avr - 16:12

Citation :
Immigration clandestine : Besson veut 1 500 opérations en 2010
Eric Besson s'est félicité du travail de la police en mettant fin à un réseau de clandestins travaillant, sans papiers, dans une entreprise à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Le ministre de l'Immigration qui doit assister à un colloque sur l'identité nationale et européenne, cet après-midi, à Paris, a finalement remis à plus tard sa visite prévue aujourd'hui pour féliciter les policiers auteurs d'une vingtaine d'interpellations de sans papiers.

Eric Besson annonce par ailleurs un accroissement de la lutte contre le travail illégal des sans papiers. Eric Besson a fixé l’objectif de 1 500 opérations conjointes pour l’année 2010. Prenant l'exemple de l'opération à Aubervilliers, le ministre affirme que ce démantèlement est le résultat d’informations, puis de surveillances policières et de filatures menées depuis trois mois par Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étranger sans titre (DCPAF).

«Ce réseau employait frauduleusement une vingtaine de personnes non déclarées, dont 16 ne disposaient d’aucun titre de séjour. Les travailleurs clandestins, essentiellement des femmes de nationalité chinoise, arrivaient vers 20h et travaillaient chaque jour jusqu’à 6h du matin. 47 postes de travail (machines à coudre, à découper, repasser) ont été découverts ainsi que des stocks de vêtement finis, ou en cours de confection. L’OCRIEST a placé en garde à vue les trois chefs d’ateliers, et poursuit les investigations afin d’identifier les gérants de fait et de droit des deux sociétés, ainsi que les donneurs d’ordre, et leur implication», explique le ministère dans un communiqué.

Par ailleurs, Eric Besson a annoncé jeudi sur RTL qu'il allait demander à un cabinet indépendant de préparer un rapport sur le coût de l'immigration irrégulière, alors que des députés entendent mener un audit de leur côté. Ce document devra être rendu «avant la fin de l'année», a précisé le ministre

Que pensez vous de ces mesures ?
Etez vous satisfait de la politique contre l'immigration clandestine ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Immigration clandestine : Besson veut 1 500 opérations en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: Actualités -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit