Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Vide
MessageSujet: Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales   Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:46

Citation :
Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales
Silvio Berlusconi a retourné la situation et passé le test haut la main. Le chef du gouvernement italien et ses alliés, dont la Ligue du Nord, à l'extrême droite, se sont emparés de quatre nouvelles régions, portant leur score total à six, contre sept à la gauche, selon les derniers résultats publiés mardi.

Les élections de dimanche et lundi faisaient figure de référendum pour ou contre "Il Cavaliere" qui, à 73 ans et après deux ans d'un mandat marqué par la crise mais aussi des scandales et accusations de corruption, voyait sa cote de popularité dégringoler dans les sondages. Treize régions sur un total de vingt étaient en jeu.

"Ce résultat est la meilleure reconnaissance du travail accompli par le gouvernement", s'est réjoui "Il Cavaliere", se disant encouragé "pour mener, dans cette deuxième moitié de législature, les réformes nécessaires à la modernisation du pays".

Dans un message, il a remercié les électeurs de l'avoir soutenu "malgré la terrible campagne de calomnie et de diffamation" de ces deux derniers mois. "Une fois de plus, l'amour l'a emporté sur la jalousie et la haine", ajoute-t-il.

La coalition de centre-droit du Peuple de la Liberté (PdL) s'est notamment emparée du Latium, qui comprend la capitale, Rome, et du Piémont (Turin), dans le Nord industriel, ainsi que de la Campanie, la région de Naples, où le gouvernement est intervenu pour mettre fin à la crise des poubelles. En Vénétie (Venise), la Ligue du Nord remporte une large victoire.

Dans le Latium, la gauche était confrontée à ses propres scandales: le gouverneur a démissionné l'année dernière, empêtré dans une affaire de cocaïne et de prostituées transexuelles.

A l'issue d'un suspense qui aura duré toute la nuit, Renata Polverini, syndicaliste de droite peu connue, l'a emporté sur l'ancienne commissaire européenne, la radicale Emma Bonino, qui s'est attiré les foudres du Vatican, et peut-être des électeurs catholiques, pour ses positions sur l'avortement et l'euthanasie. "Les miracles arrivent", a déclaré à Rome une Renata Polverini en larmes.

La participation a ces régionales été élevée à l'aune des pays européens mais elle recule de huit points par rapport au scrutin de 2005, à 64% des 41 millions d'électeurs inscrits, sur une population totale de 60 millions d'habitants. Une forte abstention aurait été considérée comme une critique tacite du gouvernement en place.

Au final, le centre-droit conserve la Lombardie (Milan) et la Vénétie (Venise), et y ajoute le Latium (Rome), le Piémont (Turin), la Campanie (Naples) et la Calabre (Reggio), tandis que l'opposition en garde sept: Toscane (Florence), Ombrie (Pérouse), ses bastions traditionnels, Emilie-Romagne (Bologne), Marches (Ancône), Pouilles (Bari), Basilicate (Potenza), Ligurie (Gênes).

"Personne n'aurait été surpris que Berlusconi perde les élections régionales, mais Berlusconi a manoeuvré avec son habileté coutumière dans une campagne électorale mesquine et il a même réussi à éviter le piège d'un record d'abstention", constate l'un des journalistes politiques italiens les plus réputés, Stefano Folli, dans le quotidien économique "Il Sole 24 Ore".

S'il est une bonne nouvelle pour Berlusconi, ce résultat l'est aussi pour la Ligue du Nord, son message anti-immigrés et son chef, Umberto Bossi, qui se voit en successeur du "Cavaliere". Alliée de Berlusconi, la Ligue devrait désormais réclamer une plus grande place au gouvernement: elle a réuni près de 13% des voix au niveau national et double quasiment la mise par rapport aux régionales précédentes.

Selon les analystes, la Ligue aurait volé des voix au parti de Berlusconi, qui passe de 31% des voix au dernier scrutin régional à 26,7% aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 73

Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Vide
MessageSujet: Re: Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales   Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:04

La droite et l'extrême droite qui progresse dans le pays aux régionales. Bizarre et pas bizarre à la fois. Donc que croire ? tricheries ? volonté réelle du peuple ? je n'ai pas vraiment d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Vide
MessageSujet: Re: Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales   Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:48

Vraiment très triste de voir certaine région tombé :(
Surtout la Calabre !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Messages : 2418
Age : 35

Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Vide
MessageSujet: Re: Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales   Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:36

L'italie est toujours un pays raciste malheuresement car je ne vois aucune différence en tre Berlu et Le Pen mis à part que le premier trempe dans bien des magouilles de la mafia locale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Vide
MessageSujet: Re: Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales   Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Victoire de Berlusconi et de la Ligue du Nord aux régionales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: Actualités -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit