AccueilFAQS'enregistrerConnexion

 

 Etats-Unis : la réforme de la santé enfin votée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Fab

Administrateur
avatar

Messages : 7033
Age : 28

MessageSujet: Etats-Unis : la réforme de la santé enfin votée   Lun 22 Mar - 19:32

Citation :
Etats-Unis : la réforme de la santé enfin votée
Depuis le 20 janvier 2009, jour de l'investiture du Président Obama, les attentes concernant une possible amélioration de la prise en charge de la santé aux Etats-Unis, en particulier pour les plus démunis, étaient très fortes. Après des mois de lutte contre les conservatismes et réticences, la couverture maladie universelle américaine a finalement été votée de justesse par les démocrates, ouvrant la voie à une promulgation rapide par le Président.

Barack Obama, lors de sa campagne électorale, s'était engagé le 4 octobre 2008 à "supprimer les coûts liés aux soins pour les familles et les entreprises, et à fournir une assurance maladie abordable et accessible pour chaque américain". Malgré un début de mandat difficile en raison de la montée massive du chômage et de la stagnation de la croissance, le Président a tenu bon sur ce projet désormais perçu par une majorité d'Américains comme coûteux et "socialiste", s'investissant sans compter depuis 1 an pour faire voter une couverture maladie devenue peu populaire.

Un investissement finalement couronné de succès, puisque la réforme de la santé a été adoptée le 21 mars à la Chambre des Représentants, à 3 voix près ! Le Président s'est félicité d'un vote historique, difficile, nécessaire ("une victoire pour le peuple américain et non pour un parti politique") et juste ("The right vote"), saluant une nouvelle pierre ajoutée au rêve américain :

Une fois la loi promulguée, les parents pourront couvrir leurs enfants jusqu'à 26 ans et surtout les assurances ne pourront plus exclure les plus faibles (personnes handicapés par exemple, ou moins de 65 ans avec des antécédents médicaux et non protégés par Medicare et Medicaid, systèmes de protection existant depuis les années 60 pour les plus âgés et les plus démunis).

Ce contrôle des assurances, couplé à un élargissement de Medicaid aux foyers gagnant jusqu'à 133 % du seuil de pauvreté, devrait permettre la couverture santé de 32 millions de personnes actuellement non protégées.
Revenir en haut Aller en bas
 

Etats-Unis : la réforme de la santé enfin votée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: Actualités -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit