Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 10 milliards de chansons sur iTunes, et moi, et moi, et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

10 milliards de chansons sur iTunes, et moi, et moi, et moi Vide
MessageSujet: 10 milliards de chansons sur iTunes, et moi, et moi, et moi   10 milliards de chansons sur iTunes, et moi, et moi, et moi Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:35

Citation :
10 milliards de chansons sur iTunes, et moi, et moi, et moi
Apple a annoncé mercredi que le seuil des 10 milliards de chansons téléchargées sur sa boutique en ligne iTunes venait d'être franchi, près de sept ans après son lancement.

Depuis plusieurs jours, Apple avait mis en ligne un compteur montrant le nombre de chansons téléchargées sur sa boutique en ligne iTunes, s'approchant inexorablement des 10 milliards, et promettant un prix de 10.000 dollars à l'internaute procédant au dix-milliardième téléchargement. Désormais, annonce victorieusement la marque à la pomme, le seuil symbolique a été franchi pour iTunes, près de sept ans après son lancement. Mercredi, on pouvait lire sur le site : "10.000.000.000, et ça continue".

Au départ, en 2001, iTunes était un simple programme de gestion de musique, particulièrement adapté aux baladeurs iPod. Il est depuis 2003 une boutique en ligne, baptisée à ses débuts iTunes Music Store. Apple présente désormais iTunes comme "le numéro un mondial des disquaires", proposant à la vente une dizaine de millions de chansons, vendues entre 69 cent et 1,29 dollar, et aussi, depuis quelques années, des programmes télévisés ou des films, ainsi que des podcasts, émissions de radio ou autres programmes parlés.

Ventes de CD en baisse, téléchargements payants en hausse
L'essor d'iTunes a permis de légaliser le téléchargement des chansons sur internet, dans une période où l'industrie du disque était en guerre contre les copies clandestines, et de les rentabiliser pour les producteurs. Son succès est allé de pair avec le reflux inexorable des ventes de CD, qui a causé la disparition de bien des magasins de disques.

Depuis un an, Apple a supprimé les dispositifs anticopie de la musique qu'il vend sur iTunes. Il les avait installés à la demande des maisons de disque qui avaient longuement milité pour que les internautes ne puissent pas acheter de chansons ou d'albums sans ces dispositifs qui lient le fichier à un seul utilisateur. Apple a accordé en même temps aux maisons de disque la liberté de fixer le prix des chansons (dans des limites fixes), alors qu'il avait auparavant imposé le prix unique à 99 cents.

Que pensez vous de l'achat de musique en ligne ?
Avez vous déjà achetez des titres sur Itunes ou Amazon ?
Est ce que pour vous le digital va remplacer sur le long terme les CD physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
 

10 milliards de chansons sur iTunes, et moi, et moi, et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: High Tech -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit