Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tutorat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Tutorat Vide
MessageSujet: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:54

Il a été soulevé le problème de l'acceuil et de l'adaptation des nouveaux membres. Afin d'y remédier, il a été convenu avec le QG (et ouais, pas moi tout seul quand même) d'instaurer une sorte de tutorat.
Les nouveaux seront pour la plupart (tous nous espéront) accompagné d'un tuteur parmis les membres plus anciens du forum. Pas les anciens-anciens, mais les membres qui connaissent bien le forum quoi.
Ce tuteur s'engagera sur volontariat et à ce moment là aura l'obligation d'aider le nouveau à comprendre les règles, s'intègrer au forum, participer...
Ce tuteur pourra acceuillir ce nouveau en adjoint, pendant 2-3 semaines afin qu'il prenne connaissance des règles du jeu, qu'il apprenne à mettre une compo, comment gérer un CDF. Mais également qu'il prenne conscience à l'importance de participer à la vie du forum autre que dans le jeu des simus. Ensuite, dès que possible, le nouveau prendra une équipe.

De ce fait, nous auront des nouveaux qui deviennent rapidement des pseudos connus ici. Qui intègrent vite les règles, et donc moins de stress pour les simu. Moins d'amende. Moins d eflicage en gros. Chacun se responsabilise.
J'avais testé cela sur Milliardaire (ouais, mon égo parle pour moi là, faut le laisser) et j'avais trouvé que c'était pas mal. Il fut vite très actif, puis vite entraineur, puis vite bannit (bref passons ce détail).

Quels seraient parmis vous, les volontaires pour être tuteur, quand un nouveau arrivera?
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:57

Pour moi les entraineurs adjoints avait la meme utilité. Dommage qu'ils aient été supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Elbenji

Elbenji

Messages : 2000
Age : 30

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:00

Bonne idée, j'suis volontaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 73

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:01

La démarche n'est pas la même je pense. Un adjoint à l'époque c'était un moyen de stockage des membres :/ ce n'était pas super, certains devaient passer des saisons entières à ne rien faire en adjoint. Cette fois ci c'est différent, c'est une démarche de quelques semaines seulement, puis le coach devra réellement expliquer le fonctionnement à son adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:03

Si cette idée passe je suis également volontaire Wink
Ok Forza mais que deviennent les membres qu'on aura aidés si il n'y a pas de clubs ? Finalement ca retombe au meme.
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 73

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:05

Don Corleone a écrit:
Si cette idée passe je suis également volontaire Wink
Ok Forza mais que deviennent les membres qu'on aura aidés si il n'y a pas de clubs ? Finalement ca retombe au meme.

Tout dépendra au moment où il arrive en faite. Puis ça ne pourra pas retomber comme avant car les saisons vont être plus courte et donc les valses d'entraineurs plus fréquentes :P Des exceptions viendront se greffées au débat c'est sur, mais je pense que c'est déjà une meilleur démarche pour notre accueil qu'avant. Puis cela pourra créer de nouvelles amitiés qui sait, et rêvons donné une meilleur ambiance au forum ? en tout cas c'est ce que j'espère de ce tutorat Smile donc tentons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:07

J'adhère mais je ne desespere pas de revoir les adjoins un jour ou l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:07

Don Corleone a écrit:
Pour moi les entraineurs adjoints avait la meme utilité. Dommage qu'ils aient été supprimés.

Non, un adjoint, lui était en poste beaucoup plus longtemps. Là avec ce tutorat, tu "prete" ton club à ce nouveau 2 semaines, tu surveille tout ce qu'il fait en corrigeant. Il n'a aucun poids et reste un temps très court en adjoint. Après, libre à lui de rester plus longtemps et au tuteur d'accepter. Mais c'est pas le but.
On pourrait ainsi trouver des simulateurs, augmenter les ligues, donc les clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:08

Comment ça preter ? On doit lui laisser les commandes du club pendant deux semaines alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:10

Don Corleone a écrit:
Comment ça preter ? On doit lui laisser les commandes du club pendant deux semaines alors ?

Non, je dis preté, dans le genre ou tu lui dit qu'il fasse avec le même soin que si c'était son club. Tu lui explique comment faire, il fait et tu controle derriere. Genre, on pourrait faire valider les compo à l'entraineur titulaire avec un message après que le nouveau ait posté la compo "OK je valide".
Tu vois Don, avec Milliardaire je lui ai dit. "Fais comme si c'était ton club". Mais derrière, je controlais tout. Heureusement, sinon il aurait vendu tout mes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:19

Ok, merci de ces explications. Donc oui je confirme je participe. En esperant que ca soit benefique et pas une nouvelle source de discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:28

Moi je en suis pas d'accord avec ça, je trouve ça bidon.
On a ajouté une 5ieme ligue justement pour permettre aux nouveau d'avoir un club à l'arrivée et de se familiariser avec le jeu dans un championnat moins important.
Par contre, sur le fait d'accompagner un nouveau membre et lui prodiguer des conseils, j'suis à 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:29

Je suis plutot d'accord avec Kodat, bien expliquer et conseilleur le nouveau membre. C'est suffisant je trouve.
Pas besoin de lui passer notre club.
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 73

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:30

Etre adjoint c'est juste le cadre concret du tutorat. C'est vrai qu'un bon accompagnement suffit. Mais si nous avons encore et encore des nouveaux qui arrive ? pourquoi ne pas laisser cette concrétisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:33

Bah ça revient à etre entraineur adjoint, moi je capte pas la subtilité.
Faut être honnete, t'arrives sur un forum, si t'as pas la possibilité d'avoir un club direct, tu restes pas..
Après certains sont patients et tant mieux, dans ce cas on leur laisse le choix d'etre soit adjoint soit coach a plein temps.
S'il n'y a plus de clubs libres on remettra en place les adjoints, voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki

Messages : 2014
Age : 40

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:34

Ouais la 5eme ligue a été créé pour ca, maintenant certains membres peuvent aider les nouveaux a decouvrir le forum et son concept.
Revenir en haut Aller en bas
Ju



Messages : 77
Age : 33

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeMar 2 Fév - 3:29

Je donne mon avis en tant que nouveau , je trouve l'idée bonne mais comme dit Bobo(ou Ben ici) c'est vrai que un nouveau quand il arrive et qu'il a comme seul possibilité d'être adjoint ba il se casse mais après il y'a des gens comme moi qui attendent tranquillement que des clubs soit libres Wink Mais l'idée d'accompagner et expliqué les choses aux nouveaux et une très bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:59

Ju a écrit:
Je donne mon avis en tant que nouveau , je trouve l'idée bonne mais comme dit Bobo(ou Ben ici) c'est vrai que un nouveau quand il arrive et qu'il a comme seul possibilité d'être adjoint ba il se casse mais après il y'a des gens comme moi qui attendent tranquillement que des clubs soit libres Wink Mais l'idée d'accompagner et expliqué les choses aux nouveaux et une très bonne idée Wink

Le probleme c'est qu'on peut pas virer les membres deja en place pour laisser les nouveaux. Au moins dès le début on peut voir ça comme une sorte de test. Si le membre est motivé il attend tranquillement un club qui se libere sinon il s'en va, je pense que ca nous évite egalement pas mal de boulets ce systeme...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:45

C'est rare quand il n'y a pas de club libre quand même.
Là déjà on devrait commencerla saison avec quelque chose comme 3 ou 4 clubs sans coach...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:07

Forza a écrit:
Etre adjoint c'est juste le cadre concret du tutorat. C'est vrai qu'un bon accompagnement suffit. Mais si nous avons encore et encore des nouveaux qui arrive ? pourquoi ne pas laisser cette concrétisation ?

Exactement. Le cas d'adjoint c'est un exemple. Ca peut permettre au nouveau de prendre ces marque savec le jeu et d'attendr eun peu un club.
Après ave cl'arrivées de nouveaux et ce système de tutorat, les nouveaux membres resteront plus longtemps, car ils voyent qu'on s'occupe d'eux et qu'on pense à eux. Après,suivant leur nombre, on peut créer une autre ligue ou augmenter la taille de la 5ème division, voir passer à 10 par ligue.
Perso, c'est la première pierre à mettre à faire évoluer le forum dans le bon sens. C'est comme ça, qu'on gardera les nouveaux et qu'on renouvellera la population des membres. L'ambiance du forum deviendra plus saine logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:11

Si on veux combler la dizaine de clbs libres, il va falloir refaire une sacrée pub les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:15

Bruce Harper a écrit:
Si on veux combler la dizaine de clbs libres, il va falloir refaire une sacrée pub les mecs Wink

Ouais, c'est logique, mais avant faudrait relancer les membres inactifs. Bref, y a du taff à faire. On le ferra. On ne le ferra pas sur le forum. Mais bon, ça ne veut pas dire qu'on sera "actif". Wink
Cet aprem, j'ai pas le temps de m'en occuper. En fin d'aprem, j'aimerait qu'on planifie ce qu'il y a à faire pour ça: relancer les inactifs, où faire de la pub... Mais bon, dans le QG.
Revenir en haut Aller en bas
baptbarca

Modérateur
baptbarca

Messages : 1805
Age : 31

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:26

Moi je suis ok pour m'occuper d'un membre su vous me considérer comme assez vieux ^^
De plus J'ai vécu la période d'attente moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ju



Messages : 77
Age : 33

Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:38

Don Corleone a écrit:
Ju a écrit:
Je donne mon avis en tant que nouveau , je trouve l'idée bonne mais comme dit Bobo(ou Ben ici) c'est vrai que un nouveau quand il arrive et qu'il a comme seul possibilité d'être adjoint ba il se casse mais après il y'a des gens comme moi qui attendent tranquillement que des clubs soit libres Wink Mais l'idée d'accompagner et expliqué les choses aux nouveaux et une très bonne idée Wink

Le probleme c'est qu'on peut pas virer les membres deja en place pour laisser les nouveaux. Au moins dès le début on peut voir ça comme une sorte de test. Si le membre est motivé il attend tranquillement un club qui se libere sinon il s'en va, je pense que ca nous évite egalement pas mal de boulets ce systeme...

Je suis d'accord , moi si on m'aurait proposé d'être adjoint en attendant un club j'aurais pas été contre , sa aurait permis de découvrir un peu le système et de se familiarisé avec les règles du forum. Après certains ont peut être du mal a vouloir donner des tâches pour son club a un nouveau c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutorat Vide
MessageSujet: Re: Tutorat   Tutorat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutorat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Forum :: Generation Foot :: Suggestions -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit