Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:29

Citation :
A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil
Un collégien, qui avait fait état d'intentions suicidaires sur son blog, a été arrêté mardi à Beauvais, alors qu'il avait emporté un fusil chargé. Voyant son école cernée par la police, il avait renoncé.

Sur son blog, il avait écrit : "C'est ma dernière journée de vie". Un post publié lundi. Un élève de 13 ans en classe de 4e à l'Institution du Saint-Esprit de Beauvais, dans l'Oise, "est parti de chez lui ce matin avec un fusil de chasse chargé et 25 cartouches. Il a pris la direction du collège où, selon ses déclarations, il avait l'intention de tuer ses professeurs", a raconté à l'AFP le directeur de cabinet du préfet de l'Oise.

Il a finalement renoncé en arrivant près de son établissement, en découvrant que celui-ci était cerné, aux alentours et à l'intérieur, par d'importantes forces de police. Il a abandonné son arme dans un champ et s'est dirigé vers le centre de Beauvais. L'alerte avait été donnée par ses parents qui, préoccupés par son comportement, avaient "fouillé" leur maison d'Allonne, près de Beauvais, après son départ, et constaté qu'il avait emporté un fusil et des munitions, selon une source proche de l'enquête. Le jeune garçon a finalement été retrouvé par ses parents dans un cybercafé de Beauvais en fin de matinée et pris en charge par la police. Il était entendu par des enquêteurs mardi dans l'après-midi.

Considéré comme un bon élève issu d'une famille sans histoires, le collégien, adepte des jeux vidéos, connaissait depuis quelques temps des difficultés d'ordre scolaire, selon une source proche de l'enquête. De l'avis de son professeur principal interrogé par un reporter de LCI, le collégien "fait sa crise d'adolescence". L'Institution du Saint-Esprit, où sont scolarisés plus de 2.000 élèves de la maternelle au lycée, a été bouclée par la police dès 9h et les élèves ont été consignés toute la matinée dans leurs classes. "A aucun moment il n'a pénétré dans l'établissement, à aucun moment il n'y a eu un danger" pour les élèves, a souligné le cabinet du préfet. Les élèves ont été appelés à se mettre en rang dans les couloirs, selon notre journaliste sur place, pour officiellement une opération de sécurité. Tout s'est donc déroulé dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Entraineur
Yoann

Messages : 1063
Age : 35

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:33

Mais dans quel monde vit-on .......................

Des personnes censés d'apprendre , te donner une culture (après tes parents) , vouloir les ziper au fusil Siffle ........ Misérable ..


Dernière édition par Yoann le Mar 17 Nov - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:33

Oui ca m'arrive aussi mais juste de les baffer, les tuer me parait excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Entraineur
Yoann

Messages : 1063
Age : 35

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:35

Don Corleone a écrit:
Oui ca m'arrive aussi mais juste de les baffer, les tuer me parait excessif...

Et bah écoute , c'est intelligent , et pourquoi ? Parce qu'ils t'ont fait un mot dans le cahier ou qu'ils t'ont donner une heure de colle ??
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:35

au moins, très bonne réaction des parents, qui se sont inquièté, qui ont fouillé chez eux et qui ont alertés! Félicitations!

Toi mon garçon, c'est maison de correction.
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:37

Non certains de moquent de moi, de mes résultats, de mon accent ou de mon pays ou aujourd'hui un prof m'a dit qu'il aurait preféré que je reste en béquille (je suis resté en béquille assez longtemps à cause d'une blessure a la cheville). Je preferais encore subir des heures de colle que d'etre humilié comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Entraineur
Yoann

Messages : 1063
Age : 35

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:49

Don Corleone a écrit:
Non certains de moquent de moi, de mes résultats, de mon accent ou de mon pays ou aujourd'hui un prof m'a dit qu'il aurait preféré que je reste en béquille (je suis resté en béquille assez longtemps à cause d'une blessure a la cheville). Je preferais encore subir des heures de colle que d'etre humilié comme ca.

Dans ces cas là faut en parler et changer d'école ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:55

Don Corleone a écrit:
Non certains de moquent de moi, de mes résultats, de mon accent ou de mon pays ou aujourd'hui un prof m'a dit qu'il aurait preféré que je reste en béquille (je suis resté en béquille assez longtemps à cause d'une blessure a la cheville). Je preferais encore subir des heures de colle que d'etre humilié comme ca.

Faut en parler et pas se faire justice soit-même. Et pas faire le fanfaron non plut, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:04

Je suis vraiment pas du genre à ca. C'est des cons c'est tout ca leur passera.
Revenir en haut Aller en bas
Nosa

Nosa

Messages : 1466
Age : 29

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:04

Mes profs me disent ça je les tartes comme toi Don .

Bref bonne réaction des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:05

Nosa a écrit:
Mes profs me disent ça je les tartes comme toi Don .

Bref bonne réaction des parents.

ok les profs doivent respecter les élèves, mais les élèves les respectent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:06

Je suis non violent ^^
Et franchement les profs de mon lycée ont pas à se plaindre, y a pas de violences, ok y a énormément de drogues mais ca les regarde pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sekmeton

Sekmeton

Messages : 1069
Age : 31

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:17

Arf quel con.Sinon don si il se mocquent de toi, tu n'a qu'un tout simplement faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Thefan92

Entraineur
Thefan92

Messages : 1142
Age : 31

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:47

Alex a écrit:
ok les profs doivent respecter les élèves, mais les élèves les respectent-ils?
TRES BONNE question !
Franchement je suis pas du genre à faire le fayo mais jusqu'à aujourd'hui j'ai connu des cas assez spécial dans certaines classes où j'étais.
A un moment donner il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Wilshere

Wilshere

Messages : 1664
Age : 30

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:51

Le garçon avait un petit problème on dirait xD
Dépendance aux jeux vidéos ?
Peut être qu'il a voulu reproduire ce qu'il voyait dans son jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:53

Thefan92 a écrit:
Alex a écrit:
ok les profs doivent respecter les élèves, mais les élèves les respectent-ils?
TRES BONNE question !
Franchement je suis pas du genre à faire le fayo mais jusqu'à aujourd'hui j'ai connu des cas assez spécial dans certaines classes où j'étais.
A un moment donner il y a des limites.

Moi j'étais plutot du genre invisible. Les profs me calculaient pas surement parce que je les respectais. T'es pas obliger d'être fayot pour respecter tes profs, juste de te dire, qu'ils font leur boulot. Si y en a qui t'aime pas, c'est qu'il y a quelque chose de pas normal et que t'as du faire des trucs. Sinon, les profs n'ont aucunes raisons de te mettre des batons dans les roues, de te prendre pour un con... Ils font leur boulot voilà tout, alors que tout les élèves tiennent leur role d'élève correctement.

Les élèves se plaignent du traitement que leur inflige les profs? Et ben qu'ils discutent avec leur parents et grands-parents afin de savoir ce que eux vivaient avec leurs profs! Et là, ça leur clouera le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Thefan92

Entraineur
Thefan92

Messages : 1142
Age : 31

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:03

Alex a écrit:
Moi j'étais plutot du genre invisible. Les profs me calculaient pas surement parce que je les respectais. T'es pas obliger d'être fayot pour respecter tes profs, juste de te dire, qu'ils font leur boulot. Si y en a qui t'aime pas, c'est qu'il y a quelque chose de pas normal et que t'as du faire des trucs. Sinon, les profs n'ont aucunes raisons de te mettre des batons dans les roues, de te prendre pour un con... Ils font leur boulot voilà tout, alors que tout les élèves tiennent leur role d'élève correctement.

Les élèves se plaignent du traitement que leur inflige les profs? Et ben qu'ils discutent avec leur parents et grands-parents afin de savoir ce que eux vivaient avec leurs profs! Et là, ça leur clouera le bec.

Tiens c'est marrant, moi aussi je suis plutôt du genre invisible ^^
Ma façon de penser reflète beaucoup à la tienne.
Je me suis toujours dit qu'un prof avait des raisons de pas aimer un élève, sinon c'est qu'il n'est pas bon dans son rôle de prof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Vide
MessageSujet: Re: A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil   A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A 13 ans, il voulait tuer ses profs avec un fusil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: Actualités -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit